//
you're reading...
Après la bataille, Jour après jours, La vie sous toutes les coutures

De la rencontre à la reconstruction

Lorsque je m’étais inscrite sur le fameux site de rencontre, …

… je savais que cela allait apporter du changement dans ma vie, mais je ne savais pas à quel point.

Ouh là ! Je vous entends d’ici : Kôôôa ? Tu as trouvé l’âme soeur ???
Non non, pas d’emballement inutile ! Aucune date n’a été retenue pour le mariage pour l’instant !

Non, je parlais du changement dans mon état d’esprit et dans mon mode de vie. Pas tous en bien, mais dans l’ensemble, je dirais que c’est plutôt positif. Comme dirait l’Autre, mieux vaut se tromper que ne rien faire !

En voici quelques exemples… qui ne sont en rien universels, mais plutôt liés à mon histoire personnelle.

  • Libre. Je prenais le métro pour me rendre à mon premier RV lorsque subitement, je me rendais compte que j’étais libre. Jusque là, je me définissais comme divorcée, séparée, seule… Mais jamais libre. Quel bonheur de pouvoir se définir de façon positive et mieux, de se rendre compte au fond de soi même qu’on est un être avec des caractéristiques optimistes et joyeux !
  • Séduisante. Le premier à m’aborder sur le site était un jeune homme de 20 ans de moins que moi et qui visiblement cherchait un "coup". Malgré cette situation cocasse, je m’étais dit qu’au moins mon profil était "vu" ! Cela pourrait paraître dérisoire et égocentrique, mais chaque demande de contact a contribué à regonfler mon égo. Je me sentais de plus en plus aimable. Mais cela ne voulait pas dire que tous les contacts ont abouti à quelque chose hein !
  • Mais… Mon égo demandait de plus en plus de contact pour continuer à se sentir grand et fort. Alors je me mettais à guetter inconsciemment les "visites", les "flash"… Cela devenait presque une obsession… La peur de manquer prenait petit à petit le dessus. Lorsqu’il y avait moins de "visite", je me sentais perturbée… Je démultipliait les rencontres… Je me savais alors succomber à cette redoutable drogue, celle qui permettait de répondre à mon besoin de me sentir aimable et aimée. Il a fallu beaucoup de discipline et d’effort pour en réduire les effets…
  • Ouverture. Je suis toujours inscrite sur le site. Cela va faire 2 mois et demi. J’ai noué quelques relations. Je commence à ressentir une sorte de lassitude… par rapport à ce rituel de se présenter, s’intéresser, poser des questions, répondre à des questions… Néanmoins, je réponds encore aux demandes de contact qui semblent me convenir…

Aujourd’hui, je ne dirais pas que je suis revenue au point de départ, …

… c’est à dire à celui d’avant mon inscription sur le site. Mais plutôt que ce détour m’a permis de prendre conscience du fait qu’il faut construire sa vie propre pour pouvoir construire une relation sans s’y sentir malheureuse. Et le site est le meilleur endroit pour vous le faire savoir !

En attendant… profitons de l’été indien pour faire le plein de belles choses pour les jours d’hiver gris et froids…

Je vous embrasse

comment-1-2BB, 20/10/2013

Discussion

13 réflexions sur “De la rencontre à la reconstruction

  1. c’est une expérience assez curieuse que tu vis. De toute façon, après une séparation, il faut en faire le deuil. Je crois que le pire est de se lancer aussitôt dans une autre relation.
    Apparemment, ces sites créent des couples nouveaux : il faut certes de la constance, pour rencontre la perle rare, son complément.

    Publié par Ava | octobre 21, 2013, 12:14  
  2. ça me rappelle les tchats, de mon temps… où la première question était inévitablement asv! âge, sex, ville! charmant non?! ça me rappelle un homme… jamais rencontré et qui a partagé ma vie pendant près d’un an… faudrait que j’en parle un jour! :) tu m’y a refait penser! :)

    Publié par La Carne | octobre 21, 2013, 12:58  
  3. Il se trouve que j’ai fait la même démarche et j’ai trouvé . Cela ne fait que 3 semaines mais ça semble bien parti , c’est une dame de mon âge , je suis sexagénaire et elle aussi , nous essayons de faire coïncider nos deux vies , chacun chez soi mais ensemble tout de même .
    Ma recherche était surtout de trouver quelqu’un d’assez proche géographiquement .
    Je suis resté sur le site à peine un mois .

    Publié par Michel | octobre 21, 2013, 7:32  
  4. Été indien ?
    Ousque donc ?

    Publié par oth67 | octobre 21, 2013, 8:53  
  5. Cela me rappelle ce temps ou une amie m’a inscrite sur l’un de ces sites j’en garde un bon souvenir d’autant que j’y ai rencontre mon mari et que nous sommes des amoureux du net… Bref ça peut fonctionner : d’ y rencontre la perle rare! Surtout si l’on y prend garde à ne pas se perdre cela redonne confiance en soi et en la possibilité de plaire de nouveau et même à quelqu’un de plus jeune , c’est déjà un point super positif … Simplement il faut faire le tri en quelque sorte e ne pas se laisser happé par le côté illusion, je te trouve sereine et sur le chemin de ta vie celle que tu décides et que tu prends en main et c’est bien.. C’est ainsi que l’on est prête à accueillir le bonheur… Il ne pourra que venir, très belles photos de cet été indien qui nous comble. bisous et belle semaine

    Publié par dhelicat | octobre 21, 2013, 9:31  
  6. Je suis contente de voir que tu aies enfin des visions positives de ton célibat retrouvé! Peu importe ce que le site donnera, l’essentiel est que tu puisses envisager un autre avenir, seule ou bien accompagnée! Bisous

    Publié par Rachel | octobre 21, 2013, 4:11  
  7. Je te laisse un commentaire parce que tu le demandes très gentiment.
    Je comprends cette impasse où tu te sens car je vis la même, mais après décès ( 1 an dans 1 mois).
    C’est très délicat cette oscillation entre solitude et liberté. On ne se comprend plus, on se cherche, on se perd, on se surprend: c’est le Up and Down permanent. Mais on finira bien par se trouver.
    Je n’irai pas sur des sites, je n’ai jamais aimé la foule et la foire !!
    Je préfère laisser le temps m’offrir de nouveaux espaces et de nouvelles sensations. Il y aura bien un signe, un signal que je saurai capter…
    A bientôt, Biz.

    Publié par McdsM | novembre 26, 2013, 11:23  
    • Merci pour ton partage. Et je comprends ton aversion pour la foule et la foire :-) Je m’étais inscrite à ce site parce que c’était les 1ères vacances d’été sans Oscar et aussi parce j’avais une peur viscérale que Oscar trouve quelqu’un avant moi… Ce n’était pas une compétition, juste que je n’avais pas envie de revivre les mêmes souffrances… Biz

      Publié par Oscara | novembre 27, 2013, 12:33  

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 19,930 hits
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 179 autres abonnés

