//
you're reading...
Après la bataille, Jour après jours, La vie sous toutes les coutures

Le goût du bonheur

Je suis allée voir "Inside Llewyn Davis", le dernier film des frères Coen…

Et j’ai adoré.

J’aime ce personnage de héros ordinaire sur qui le sort semble s’acharner, et qui se bat avec ses moyens ordinaires pour survivre, vivre, être heureux et rester digne et fidèle à ses convictions.

Je suis allée voir "Inside Llewyn Davis", le dernier film des frères Coen avec Oscar. Nous avons ensuite dîné dans une de nos cantines préférées… et atterri dans le bar à côté pour boire des pintes… Une soirée comme tant de soirées qu’on a passées ensemble…

… Je me rendais compte hier que j’aimais toujours autant discuter avec toi… Que je ressentais toujours la même intimité avec toi… Je ne parle pas de l’intimité des amoureux… Mais de celle qui fait que tout semble familier…
Je suppose que même lorsque tous les sentiments auront disparu, cette intimité là restera…
Parfois je me disais encore que c’était injuste. Mais je sais aussi que rien n’arrive sans raison !

C’est la mail que j’ai envoyé le lendemain à Oscar.

On n’oublie pas l’odeur des goûters de son enfance,…

…comme on n’oublie pas le goût du bonheur…

Et certains jours où tout nous semble insurmontable, ces trésors nous aideront à rester fort, à continuer à nous battre pour construire notre vie, l’aimer et la rendre plus belle de jour en jour.

PissenlitJe vous embrasse.

comment-1-2BB, 25/11/2013

Discussion

6 réflexions sur “Le goût du bonheur

  1. Oscar est de retour??!!

    Publié par entretroisvolcans | novembre 25, 2013, 5:48  
  2. Ne perds pas le goût du bonheur, c’est précieux! Bisous

    Publié par dhelicat | novembre 25, 2013, 5:50  
  3. J’aime la fête des couleurs de l’Inde !
    ça c’est de la vie à pleins tube!
    Biz

    Publié par McdsM | novembre 26, 2013, 11:26  

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 19,385 hits
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 179 autres abonnés

