//
you're reading...
La vie sous toutes les coutures, Revival

Un an… déjà ou seulement ?

Un an…

Aujourd’hui, cela fait un an que Oscar m’a quittée.

Je vais bien… même si parfois, j’ai encore du mal à contrôler mes émotions lorsqu’il s’agit de notre relation passée…

Je suis fière de l’année passée.

Depuis le matin où je croyais que je n’allais jamais m’en remettre… jusqu’à aujourd’hui où rien n’est encore tout à fait sur les rails, mais où bien des choses ont avancé…

C’était aussi l’année où j’ai appris à vivre seule, au sens propre comme au sens figuré.

Oui, j’ai toujours eu un homme dans ma vie. Que ce soit sous le même toit ou séparément, bien accompagnée ou mal… Mais toujours "en couple".

Après notre séparation, j’ai du alors tout apprendre sur le tas ou presque. Gérer mon chagrin, faire bonne figure pour préserver les miens des inquiétudes à mon égard, voyager… seule, travailler malgré tout, sortir, s’amuser, rire pour de faux… puis pour de vrai, organiser ma vie sociale,…

Puis rencontrer d’autres hommes, flirter, séduire, toucher, désirer,… Des choses que je pensais ne plus jamais pouvoir faire avec quelqu’un d’autre qu’Oscar…

Alors même si aujourd’hui j’ai plutôt l’impression de revenir à la case de départ, …

…je ressens de plus en plus d’affection pour cette femme qui apprend la vie envers et contre tout… et qui voudrait un jour pouvoir être juste légère et sereinement heureuse.

Je vous embrasse,

comment-1-2BB, 09/12/2013

Photo de ma page Pinterest

Discussion

6 réflexions sur “Un an… déjà ou seulement ?

  1. Parfois, j’ envie ce mode de vie, le célibat. Ca me manque un peu ! mais mon couple est tellement reconfortant :) Tes illustrations sont très belles :)

    Publié par myself | décembre 10, 2013, 12:08  
  2. Mais tu le seras car tu es sur la bonne voie…. C’est comme un deuil, c’est celui de ta relation avec oscar qu’il fallait faire, retrouver les sensations de désir ( mental et physique ) il fallait reapprendre le gout de vivre seule, retrouver le fou de rire pour de vrai, de ne plus avoir besoin de tromper les autres et ouvrir les fenêtres vers un avenir serein, heureux …quel chemin tu as parcouru en un an, tu as raison d’en être fière! Douce journée à toi, bises

    Publié par dhelicat | décembre 10, 2013, 6:50  
  3. Je suis admirative de ton avancée. Je n’ai jamais vécu sans homme dans ma vie (présent ou absent, bon ou mauvais, etc), ce que tu vis m’est donc une contrée inconnue.

    Publié par axelle57 | décembre 10, 2013, 8:55  
  4. sois fière de toi, tu es sur la bonne voie :)
    je te souhaite une très belle journée !
    bisous

    Publié par Moute | décembre 10, 2013, 9:55  
  5. que de chemin parcouru! tu grandis! ;) Go go!
    bisous

    Publié par La Carne | décembre 10, 2013, 7:53  
  6. Bientôt un an aussi de mon côté ( + les longs mois de la maladie) et les mêmes sensations que toi …
    Bien que notre point de départ ne soit pas le même: toi dans la rupture, moi dans le décès; nous avons le point commun d’assurer une construction seule de nos vie et d’en tirer des moments de force au milieu de moments de flou.
    Nos avancées nous rendent à nous-mêmes en premier et forcément aux autres par voie de conséquence.
    Je dis toujours :’ je découvre une grande liberté en même temps qu’une grande solitude mais l’une et l’une me font du bien.’
    Il est toutefois un domaine où tu as avancée sur un parcours que je n’ai pas encore exploré: la rencontre avec UN autre. Peut-être justement à cause de la différence de notre point de départ. J’ai comme un peu peur ‘ de ne plus savoir vivre cet Autre ‘ .
    Bonne route à nous eux !
    Biz

    Publié par McdsM | décembre 15, 2013, 2:45  

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 19,394 hits
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 179 autres abonnés

