//
you're reading...
La vie sous toutes les coutures, My Pictures, My Trips

La photo du mois, Décembre 2013

Le thème de la Photo du Mois est "Bonheur"… vaste sujet !

Thème choisi par Les bonheurs d’Anne & Alex (http://www.lesbonheurs.fr/)

Pour l’illustrer, j’ai choisi cette photo prise dans Monument Valley, un des plus beaux parcs de l’Ouest américain.

monument valley

C’était mon dernier voyage avec Oscar, avant qu’on se séparait. Ce jour là, il faisait très chaud et nous avions déjà avalé pas mal de kilomètres. Mais en arrivant dans ce parc où on s’attendait à voir à tout moment arriver Lucky Luke sur Jolly Jumper, je me rendais vraiment compte que je ne rêvais pas et que j’étais bien en train de faire le Wild Wild West Tour avec Oscar.

Après avoir fait le tour des paysages grandioses qu’offre le Village, nous nous sommes installés à cette terrasse, devant ces mythiques silhouettes pour une bière fraîche bien méritée.

C’était le bonheur !

Allons voir comment c’est le bonheur chez les autres…

A’icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Anne-Laure, Arwen, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Caterine, Cécile – Une quadra, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire’s Blog, Cocosophie, Crearine, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, El Padawan, Elodie, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Ileana, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J’adore j’adhère, Joane, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l’Air, La Messine, La Nantaise à Paris, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les voyages de Lucy, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, Marmotte, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nie, Oscara, Photo Tuto, Pica Moye, Pilisi, Piolo, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, scarolles-and-co, SecretAiko, Sephiraph, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Violette, Viviane, Wolverine, Woocares, Xoliv’, Zaza

Je vous embrasse,

BB, 15/12/2013

Discussion

24 réflexions sur “La photo du mois, Décembre 2013

  1. Tu as chanté la chanson de Lucky Luke ?
    Pas de Rantanplan à l’horizon ?

    Publié par oth67 | décembre 15, 2013, 12:52  
  2. Devant un personnage comme ça, difficile de ressentir autre chose que du bonheur ! Ça devait être un moment magique.

    Publié par Cara | décembre 15, 2013, 12:58  
  3. Je t’accompagne volontiers pour la bière et la vue ;)

    Publié par Sév | décembre 15, 2013, 2:30  
  4. Magnifique parc en effet! Et instant magique…

    Publié par Dr. CaSo | décembre 15, 2013, 5:28  
  5. Dans un précédent article je disais que "Le souvenir du bonheur et du temps enfui est souvent plus prégnant que le bonheur lui-même". Très belle photo dans un paysage de rêve.

    Publié par francoislenicois | décembre 15, 2013, 5:33  
  6. Jolly Jumper a dû passer si vite que vous ne l’avez simplement pas vu ;-) J’aimerais beaucoup admirer ces paysages en vrai un jour. Jolie photo et bienvenue dans le groupe!

    Publié par Aurélie | décembre 15, 2013, 8:24  
  7. Merci pour ton passage chez moi :)
    Ah ! voilà cette fameuse image mythique :) J’aime le contraste entre la nature et puis la terrasse, joli clin d’oeil entre civilisation, nature et filmographie. Un beau cliché :)

    Publié par filamots | décembre 15, 2013, 8:35  
  8. Un endroit assez unique en effet ! une parcelle de bonheur à contempler !

    Publié par Ava | décembre 15, 2013, 10:19  
  9. Ah oui une bière bien fraiche face à un magnifique paysage peut aussi être un grand moment de bonheur ;-)

    Publié par Gilsoub | décembre 15, 2013, 11:37  
  10. Sympa la photo! Effectivement c’est impressionnant comme paysage! Et puis je le découvre sous le soleil, nous on avait eu brouillard et pluie…..

    A+
    Karine

    Publié par Crearine | décembre 16, 2013, 11:15  
  11. Oui je veux bien croire que le moment était magique devant une telle vue, du pur bonheur! Bonne journée OScara, bisous

    Publié par dhelicat | décembre 16, 2013, 1:50  
  12. J’aime bien ta photo, d’habitude les gens prennent juste le paysage en faisant attention qu’on ne voie personne sur la phot, mais ces gens qui admirent ce bel endroit rendent ta photo encore plus jolie!

    Publié par Marie | décembre 17, 2013, 6:03  
  13. Hop, je prendrais bien l’avion pour découvrir ces paysages!!!
    En attendant merci du partage!

    Publié par Le Journal de Chrys | décembre 17, 2013, 7:49  
  14. Wow, j’adore! J’aimerais avoir la chance d’y aller un jour.

    Publié par Aicha | décembre 17, 2013, 4:50  
  15. Ça c’est vraiment le bonheur ! Cette vue est incroyable !

    Publié par LisaDeParis | décembre 17, 2013, 7:54  
  16. Superbe! En effet, ça devait être le bonheur, de pouvoir contempler ce paysage grandiose, avec une petite mousse bien fraîche, en plus…

    Publié par elPadawan | décembre 18, 2013, 1:13  
  17. Quel bonheur et quelle vue magnifique !!

    Publié par Gizeh | décembre 18, 2013, 7:06  
  18. Cet instant de bonheur laisse un peu un goût de tristesse. J’ai du lire le post précédent de ton blog pour comprendre. Du coup ce bonheur prend une autre dimension: le bonheur, ce n’est pas seulement l’instant que l’on vit, mais aussi la force de puiser dans les instants heureux passés pour continuer d’avancer. Courage et contrairement à Lucky Luke, je te souhaite de ne pas rester "a poor lonesome cowboy"

    Publié par christophe | décembre 19, 2013, 6:55  
  19. Monument Valley, on avait adoré aussi!C’est tellement fou de voir "en vrai" des paysages si connus dans les films et les livres! Un superbe voyage! Je te souhaite beaucoup de bonheur à venir pour 2014 et de beaux voyages.

    Publié par Eva B. | décembre 23, 2013, 12:01  
  20. Si on ne ressent pas du bonheur devant une vue pareille, c’est qu’on est tout sec à l’intérieur et irrécupérable ! C’est vraiment magique cette vue. Merci pour cette photo si dépaysante.

    Publié par Lau * des montagnes | janvier 11, 2014, 6:42  

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Pic of the month: Happiness / Bonheur | elPadawan ~ around Prague - décembre 16, 2013

  2. Pingback: La photo du mois, Janvier 2014 | Belle Gosse - janvier 15, 2014

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 19,693 hits
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 179 autres abonnés

