//
you're reading...
Jour après jours, La vie sous toutes les coutures, Revival, Un peu de psychologie

Contrôler c’est se libérer !

Je m’étais rendue compte ces derniers jours d’une chose tellement renversante, en tout cas pour moi, que je dois absolument la partager avec vous.

Vous devriez vous demander quelle est cette chose extraordinaire que vous ne saviez déjà, ou que je n’aie pas encore racontée ici n’est ce pas ?!?

Eh bien il s’agit de contrôle.

Ou plus exactement de prendre ou reprendre le contrôle de sa vie.

Je m’explique.

N’aviez-vous jamais senti un jour dépassés par les événements, dépendants, pétrifiés par la peur ? Peur que si vous bougiez ou si vous vous rebelliez, tout allait s’écrouler, la situation vous échapperait totalement et vous perdriez tout ce dont vous teniez le plus.

Alors vous vous efforciez de rester docile, conforme à ce que vous pensiez être la bonne attitude, malgré la frustration, malgré la souffrance, malgré la perte graduelle de l’estime de soi parce que vous ne vous étiez pas défendus…

… Jusqu’à un moment de grâce où la révolte intérieure finissait par prendre le dessus. Vous preniez alors la décision de dire stop à l’oubli de soi, de vous libérer.

Eh bien vous savez quoi ?

Dès l’instant où vous passiez à l’acte, la peur disparaissait pour laisser place à un soulagement, une jubilation totalement jouissive.

Vous retrouviez en même temps la fierté et la dignité.

Peu importe les conséquences, peu importe le doute qui s’insinuait dans votre esprit pour vous terroriser, peu importe la perte qui pourrait en résulter. Parce qu’elle aurait peut être eu lieu malgré tout.

Je vous embrasse

comment-1-2BB, 16/12/2013

Discussion

6 réflexions sur “Contrôler c’est se libérer !

  1. Oh oui je dis oui !! Je connais ce sentiment, l’air de rien, on se laisse couler… et puis on réalise que tout dépend de nous. Qu’on peut prendre les choses en main et leur donner la direction que l’on souhaite. C’est une telle prise de conscience qui m’a vraiment sortie d’une période où j’avais de nombreuses crises d’angoisse il y a qq années. Ceci étant la vie est subtile, il faut aussi savoir lâcher prise par moment ;-)

    Publié par Les Sens Ciel ♡ | décembre 18, 2013, 10:55  
  2. J’adore tes photos, en particulier celle des cupcakes qui est drôlissime !

    Publié par jadorejadhere | janvier 5, 2014, 10:12  
  3. Très juste tout ça… à méditer !

    Publié par lumipoullaouec | janvier 29, 2014, 11:46  

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 19,583 hits
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 179 autres abonnés

