//
you're reading...
La vie sous toutes les coutures, Un peu de psychologie

Pourquoi tant de haine ?

Je me sens toujours démunie…

devant des gens qui boudent ou qui affichent une hostilité passive. Des gens qui sont malheureux comme les pierres et qui recrachent leur mal être à la face des autres.

Je ne sais pas quelle attitude adoptée dans ces cas…

Les remettre à leur place ? Leur demander du respect, de l’écoute ? Les ignorer ?

Non. Au lieu de cela, je perds petit à petit mes moyens. Je me sens mal aimée, pas bonne. Je vais parfois jusqu’à les séduire par de la gentillesse, de la compréhension, … afin de sentir un peu de chaleur de leur part…

Résultat : ces gens restent hostiles, et moi je m’aime de moins en moins.

Je sais, ce billet ne mène nul part et ne délivre aucun message (sourire) … Juste envie de vous faire part de mes élucubrations de ce soir…

En revanche, quelques douceurs from Pinterest dans ce monde de brut, pour vous !

Pic1pic2pic3pic4pic5pic6Je vous embrasse,

comment-1-2BB, 19/02/2014

Discussion

9 réflexions sur “Pourquoi tant de haine ?

  1. Il ne faut pas se laisser envahir par la mélancolie , parfois il faut insister pour arriver à se faire aimer , c’est long , il faut de la patience , bientôt l’été va revenir .
    Amitiés

    Publié par Michel | février 19, 2014, 7:53  
  2. Ne pas laisser prise à cette pression et s’aimer, très beles découvertes et douceurs

    Publié par dhelicat | février 19, 2014, 8:28  
  3. Ne te laisse surtout pas te faire démolir par des gens mal intentionnés. Poursuis ta reconstruction, ton chemin, n’écoute que les paroles bienveillantes des gens qui t’aiment! Bisous

    Publié par Rachel | février 19, 2014, 12:53  
  4. J’ai souvent servi de "déversoir"…mais de plus en plus je ne me laisse plus submerger. Rien n’altère plus ma bonne humeur . Il faut que tu compatisses mais qu’au fond de toi cela ne te détruise pas : aime-toi ! Jolies ces trouvailles :) Bisous

    Publié par Petitgris | février 19, 2014, 2:08  
  5. ces gens là, selon mon humeur, je les ignore ou je me défoule sur eux… ouais… pas bien… les ignorer est peut etre ce qu’il y a de mieux… passer son chemin…

    Publié par La Carne | février 19, 2014, 7:31  

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 19,706 hits
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 179 autres abonnés

