//
you're reading...
Jour après jours, La vie sous toutes les coutures

Parler du temps qui passe

J’ai vu ma copine Claude cet après-midi.

Il s’agissait d’un de nos rendez-vous mensuel et le rituel était quasiment immuable : nous nous retrouvions à Odéon, puis nous déjeunions dans un des innombrables bistrots du coin. Ensuite selon le temps et les envies, soit nous allions au cinéma à la séance de 15h, nous nous promenions, poussions nos pas du côté du Bon Marché, vers Montparnasse, ou vers Saint Michel, Notre Dame, l’Ile Saint Louis, …

Et tout cela en bavardant, se racontant nos vies depuis la dernière fois qu’on s’était vues…

Nos boulots, nos emmerdes, mais aussi nos joies et nos extases. Les collègues qui se mariaient (ou qui divorçaient), la famille, nos parents qui vieillissaient, nos frères et soeurs et leurs amours, nos amours, nos enfants, les rêves qu’on a abandonnés et ceux qu’on gardait encore au fond de nos coeurs, nos illusions perdues et celles qu’on faisait semblant d’y croire encore, …

Le dernier régime à la mode et la mode de la saison printemps-été prochaine, le dernier livre ou la dernière pièce de théâtre qu’on a vue, …

Du temps qui passait tout simplement.

Comme j’aimais ces moments là. J’aimais ressentir cette douceur de vivre… J’aimais nos fous rires à propos de nous, de nos corps et nos âges.

A ces moments là, je savais que ma vie est réelle et qu’elle a un sens. Car ce qu’on se racontait s’étaient réellement passées et constituait la trame de nos vies.

J’aime parler du temps qui passe avec ma copine.

Temps qui passe 5Temps qui passe 6Temps qui passe 1Temps qui passe 8Temps qui passe 4Temps qui passe 7Temps qui passe 9Je vous embrasse,

comment-1-2BB, 23/02/2014

Photos from Pinterest

Discussion

6 réflexions sur “Parler du temps qui passe

  1. Les images parlent bien plus que les mots.
    J’adore l’ambiance.
    Cordialement

    Publié par temps | février 23, 2014, 1:09  
  2. Des moments douceurs qui reboostent le moral :) Quoi de mieux que de partager les bons et mauvais moments et d’en rire à deux : ils paraissent ainsi bien plus légers à supporter ! Tes photos sont très douces, magnifiques ! Bon dimanche Oscara bisous

    Publié par Petitgris | février 23, 2014, 10:03  
  3. C’est important d’avoir quelqu’un avec qui partager ces moments-là ! :)

    Publié par nelcie | février 23, 2014, 3:38  

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Un après-midi dans les nuages | Belle Gosse - mai 11, 2014

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 19,869 hits
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 179 autres abonnés

