//
you're reading...
La vie sous toutes les coutures, Raison et Sentiments, Un peu de psychologie

Et si je lâchais prise ?

Je suis quelqu’un qu’on peut qualifier de cérébrale

Oui oui, je suis championne lorsqu’il s’agit d’analyser, de chercher une réponse logique ou d’essayer d’expliquer ou de comprendre chaque geste ou chaque comportement qui ne correspond pas à mon schéma.

Lorsque je ne comprends pas une situation, je fais tourner mes méninges jusqu’à ce que je puisse y apporter une explication logique à mes yeux. Même si elle ne correspond absolument pas à la réalité (que j’ignore).

Il faut dire que dans la majorité des cas, les choses semblaient se dérouler tel que je m’étais imaginé.

Est ce parce que j’avais inconsciemment tout fait pour que cela se passait ainsi ?
Ou est ce parce que j’étais douée pour trouver les bonnes explications ?
Je ne le saurai jamais…

Mais ces derniers temps, les choses semblaient échapper à ma supposée clairvoyance. Elles semblaient posséder leur propre libre arbitre et se déroulaient tantôt dans mon sens pour quelque temps plus tard, faire volte face de façon déconcertante.

Par exemple, une proche relation avait disparu sans explication aucune. Après des jours et des jours à essayer de trouver une explication qui m’aurais apaisée, j’avais fini par lui envoyer un email pour lui faire part de mes ressentis face à son silence et classer l’affaire.
Il a repris contact avec moi quelque temps après.Ma machine à explications en avait déduit que c’était parce que j’étais tellement irrésistible !
Mais il disparaissait de nouveau un mois plus tard malgré mes efforts réfléchis…

Alors qu’une autre relation qui ne souhaitait aucun engagement est toujours dans les parages. Malgré toutes mes tentatives de m’éloigner dès que possible de cette relation qui ne rentrait dans aucune case de mon schéma, je dois reconnaître qu’elle est toujours là et m’apporte, contre toute attente, un bien être apaisant…

Parce que je n’y mets aucun enjeu !

Alors force est de reconnaître que je croyais contrôler les événements avec mes explications. Mais il n’en était rien. Je ne faisais que provoquer les résultats inverses à mes attentes.
Mais qu’à chaque fois que je lâchais prise, alors mes voeux étaient exhaussés. Ou presqu’à chaque fois…

C’était tellement flagrant que cela faisait presque peur…

Je ne vais pas vous faire ici l’apogée du lâcher prise. D’autres le font bien mieux que moi.
Je voulais juste vous faire part de mes expériences malgré moi sur ce sujet et de ma volonté, mon envie de poursuivre l’apprentissage du lâcher prise.

Parce que j’ai décidé de faire confiance en la vie

Voici mon jasmin et mon moulin à vent…

jasmin_1moulin a vent_1Je vous embrasse,

comment-1-2BB, 01/05/2014

Discussion

11 réflexions sur “Et si je lâchais prise ?

  1. Le plus important, c’est le moulin à vent !

    Publié par Ava | mai 1, 2014, 11:13
  2. Ah les sentiments , on aime et l’on veut être aimé mais ce serait bien trop simple et l’herbe est si belle en face .
    Mais le temps apaise tout , seule reste la nostalgie de ce qui aurait pu être et qui ne sera pas .
    J’ai essayé de contacter une femme dont j’ai été violemment amoureux il y a peu de temps , seul son silence volontaire me répond , je dois m’en contenter , l’histoire ne repasse jamais les plats deux fois .

    Publié par Michel | mai 2, 2014, 7:46
  3. Planifier, expliquer : on est toutes tentées de le faire ! Mais la vie, le destin en décident souvent autrement. Il faut parfois laisser faire et décider ensuite en fonction de ses ressentis ! En plus …cela demande moins d’énergie :D Belle journée bisous

    Publié par Petitgris | mai 2, 2014, 9:36
  4. on ne peut tout expliquer… trop de choses dépendent des autres et de leurs propres façon d’envisager les choses, de les vivre… le lâcher prise, accepter qu’on ne peut pas tout comprendre, tout contrôler est une chose difficile (en tout cas pour moi) mais nécessaire. :)

    Publié par La Carne | mai 3, 2014, 7:39
    • Oui La Carne, c’est très dur d’admettre qu’on n’a pas contrôle sur tout. Mais il est vrai aussi qu’à chaque fois que j’y arrive, ne serait ce qu’une seconde, je ressens une sorte de paix incroyable. Dommage que ça ne dure pas ! :-) bisous

      Publié par Oscara | mai 11, 2014, 10:47
  5. ton jasmin est très beau…et oui ce n’est pas facile de « trop » cogiter, j’ai peur de dire une bêtise ou une banalité, mais lui il ne mérite vraiment pas que tu le laisses revenir …

    Publié par lheureuseimparfaite | mai 4, 2014, 2:34

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Il ne répond pas à mes textos… | Belle Gosse - mai 9, 2014

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 20,143 hits
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 179 autres abonnés

