//
you're reading...
Divers et Autres, La vie sous toutes les coutures, Raison et Sentiments, Un peu de psychologie

Il ne répond pas à mes textos…

… ou ne me rappelle pas

… ou ne donne plus signe de vie, disparaît sans explication, etc.

Etant célibataire sur le vaste marché des âmes seules, j’ai bien entendu été confrontée à cette situation. Et bien entendu, j’ai cherché à comprendre en consultant la toile avec acharnement (j’aime bien comprendre !). Et il semblerait que nous (les femmes) sommes nombreuses à affronter cette incivilité !

Mais avant de rejoindre mes soeurs bafouées pour partager avec elles mon expérience d’infortune, et aussi dans un souci d’équité, j’ai entrepris mon auto inspection en étant persuadée que je n’avais rien à me reprocher de ce côté là.

J’ai alors listé les différentes situations dans lesquelles je recevais un appel, un mail ou un texto. En voici quelques exemples.

Situation numéro 1 : un ancien collègue m’appelait lorsque j’étais en réunion. Il me laissait un message me proposant d’aller prendre un verre un de ces jours et me demandant de le rappeler pour fixer une date.
Résultat : malgré le fait qu’il s’agissait de quelqu’un que j’appréciais beaucoup, je n’arrivais pas à me résoudre à le rappeler : je n’aime pas le téléphone… Je lui ai envoyé un texto plus tard…

Situation numéro 2 : un autre ancien collègue m’envoyait un mail pour demander de mes nouvelles et m’inviter à une présentation de sa propre société.
Résultat : je voulais tellement prendre du temps pour lui faire une réponse digne de ce nom (j’ai beaucoup aimé travailler avec lui) que je ne lui ai jamais répondu…

Situation numéro 3 : des amis organisaient un weekend en Normandie et me proposaient de me joindre à eux. J’ai décliné l’offre avec un prétexte fallacieux (la vraie raison est que le groupe était trop nombreux, et que moi, ça me fatiguait déjà rien que de penser à l’organisation…). Plus tard, mon amie m’appelait sur mon portable pour me dire que le weekend s’annonçait super et me demander si je ne voulais pas changer d’avis. Je n’ai pas pu prendre l’appel car je conduisais.
Résultat : j’ai de nouveau décliné la proposition… par texto, car je n’aime toujours pas le téléphone et j’étais d’autant plus gênée que la raison que j’allais donner était bidon…

Quelle conclusion pourrais-je tirer de ces trois exemples ?

Que ne pas répondre ne rimait pas forcément avec le manque de respect, mais à d’autres raisons comme une aversion pour le téléphone, ou un excès de perfectionnisme.

Mais dans tous les cas, un des facteurs clé pour ma part était que le sujet n’avait pas assez d’importance (par rapport à d’autres sur le feu) pour que l’on y consacrait du temps.

Alors comprendre le pourquoi du comment d’une absence de réponse ne vaut vraiment pas la peine. J’ai donc arrêté de chercher la raison aux silences forcés.

Vous savez quoi, j’ai acheté un bébé olivier pour mon rebord de fenêtre. Il est vraiment trop beau !

olivier_2

olivier_1

Et quelques jolies photos d’ici

Je vous embrasse,

comment-1-2BB, 09/05/2014

 

Discussion

8 réflexions sur “Il ne répond pas à mes textos…

  1. On appelle ça un acte manqué .
    Tu as son silence , il faut t’en contenter , je suis dans la même situation mais que veux tu on ne peux pas forcer quelqu’un à aimer .
    Sinon il reste l’enlèvement et les chaines au sous sol :-)

    Publié par Michel | mai 9, 2014, 7:46
    • Non bien sûr qu’on ne peut pas forcer quelqu’un à nous aimer. Nous ne pouvons contrôler que ce qui est de notre côté. Mais je trouve l’idée de l’enlèvement pas mal du tout…

      Publié par Oscara | mai 11, 2014, 10:54
  2. Je viens de réaliser que j’ai souvent eu la même réaction que toi : je veux prendre du temps pour que la réponse soit « ciselée » et le temps passe… Le téléphone : je n’aime pas parler à une boîte ! En plus, comme j’entends mal !!! Mais quand je n’ai pas de réponse, je m’affole et les questions se pressent ! Ah les femmes !:D Ton olivier est bôôô ! :) Nous sommes en train de réfléchir pour en mettre un en pleine terre à la place du mimosa ! Belle journée Bisous

    Publié par Petitgris | mai 9, 2014, 10:19
  3. Je prends mon temps pour répondre mais je réponds en général. Il y a quelques temps, je n’ai pas répondu et la personne à laquelle je n’ai pas répondu sait que je ne lui répondrai plus même s’il venait à m’interpeller en me croisant dans la rue.
    Une fois, j’ai envoyé ma démission par texto. Mon supérieur n’a pas répondu ou si… il a appelé mais mon portable était déjà fermé. Ensuite, il était trop tard. J’étais trop fière pour faire machine arrière…
    Cela faisait un moment que je ne t’avais pas croisé dans la blogosphère. Il faut dire que j’ai beaucoup navigué et qu’il n’y pas longtemps que j’ai jeté l’ancre…
    Bises

    Publié par Armelle | mai 9, 2014, 8:09
  4. drôlement sympa ton balcon !
    quant aux silences et/ou absences au téléphone, j’ai un peu honte parfois, je ne réponds pas sur le coup, après le temps passe et cela me semble de plus en plus difficile de répondre alors que j’apprécie la personne qui m’a contacté, c’est bête/dommage, mais le téléphone et moi ça n’est pas toujours évident
    des bises

    Publié par lheureuseimparfaite | mai 10, 2014, 7:29

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 20,144 hits
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 179 autres abonnés

