//
you're reading...
La vie sous toutes les coutures, Oscar et moi, Raison et Sentiments

Trop d’amour tue l’amour?

Qui ne s’était jamais retrouvée une fois, son portable à la main, en train de lutter de toute ses forces pour ne pas composer le numéro de son bien aimé (ou pour l’effacer s’il a déjà été composé)? Et qui savait qu’elle ne trouverait jamais le salut, quoi qu’elle avait pu faire.

Si elle l’appelait, elle allait se trouver stupide et faible. Et si elle n’appelait pas, elle va se trouver lâche.

Mais pourquoi tant d’effort et de souffrance à propos d’un coup de fil?

La réponse est la peur!

Peur d’être honteuse lorsqu’on se fera jeter au bout du fil… Oui oui, parce qu’on est toujours sûre d’être jetée dans ces cas là. On en est tellement persuadée qu’on est incapable d’envisager un autre scénario!

Peur que l’autre sache qu’on est totalement mordue, qu’il se moque de notre béguin ou pire qu’il se joue de nous.

Peur que l’autre trouve on est dépendante et sans personnalité… un boulet quoi! Parce que nous sommes tout sauf dépendante et sans personnalité! Nous avons une vie sociale débordante et intéressante remplie d’amis, de sorties de toutes sortes, du très culturel au très divertissant. Nous ne l’avons pas attendu lui pour combler quoi que ce soit! Parce qu’il n’y a absolument rien à combler dans notre vie, tellement elle est pleine.

Peur qu’il se repose sur ses lauriers s’il savait qu’on est sa plus ardente fan.

Peur de devenir un objet totalement acquis à ses yeux et de réveiller son instinct de prédateur partant à la chasse d’un nouveau trésor!

Et je suis sûre d’avoir oublié quelques peurs cachées…

Et l’amour dans tout ça? Les sentiments? La passion? Se nourrissent-ils de la peur? Ne peuvent-il grandir, s’embellir qu’avec la peur aux trousses? Je n’ai pas de réponse à ses questions et lutte tous les jours avec ses peurs. Parfois j’ai envie de lâcher prise et d’ouvrir grand mon coeur, mais inlassablement, je reconstruit le mur qui protège ce coeur aux regards des autres…

Je sais, comment l’autre peut-il savoir à quel point je suis fan de lui si je lui cache le moindre morceau de sentiment? Je sais tout ça. Mais savoir n’est pas assez pour lutter contre la peur. Mais dans ce cas, qu’est ce qui peut combattre la peur?

La confiance!

Confiance  en soi, confiance en l’Autre, en son amour, ses sentiments, confiance en la vie, car TOUT arrive pour le mieux! La confiance est la seule arme capable de vaincre la peur.

Alors cultivons la Confiance pour atteindre l’Amour!

Boulogne – 05/09/2011

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 25,048 hits
%d blogueurs aiment cette page :