//
you're reading...
La vie sous toutes les coutures, Oscar et moi, Raison et Sentiments

Un exercice de style

Comment vivre pleinement une histoire à demie secrète qu’on sait perdue d’avance? Voilà l’exercice de style à réussir.

Comment profitez, savourez sereinement, joyeusement tous les instants passés ensemble, quand on sait que le souvenir de ces mêmes instants vous feront mal, tellement mal que vous  souhaiterez qu’ils n’aient jamais existé, lorsque cette histoire se terminera?

Comment bâtir ensemble des projets, se projeter dans l’avenir, nourrir, embellir son histoire, la faire grandir comme si elle devait durer toute une vie, sans jamais aller trop loin car cela nous ramène immédiatement à la seule certitude qui est l’inévitable fin de cette même histoire?

Comment se fabriquer des voyages, des expériences, des loisirs, des pans de sa vie à raconter aux autres pour faire diversion sur les vrais moments de bonheur de son histoire condamnée? Tu vas à Tombouctou à Pâques et moi je vais trekker en Islande cet été…

Comment, au cours d’une conversation entre collègues, demander les impressions à l’Autre sur l’émission télé regardée ensemble la veille comme si on était restés chacun chez soi?

Comment ne jamais espérer… une fois que toutes ces impossibilités s’effacent, disparaissent en un tic tac de seconde comme par magie?

Comment s’endormir le soir et ne jamais se réveiller en sursaut et pleine de terreur en se demandant ce qu’on fera, ce qu’on deviendra Après?

Comment ne pas se laisser aller à la tentation d’enfouir profondément ses sentiments, ses ressentis sous prétexte qu’il faut profiter pleinement de tous les moments passés ensemble compte tenu du caractère intrinsèquement éphémère de l’histoire?

Comment ne pas réfréner ses joies, ses rares moments de bonheur ou de sérénité sous prétexte qu’il faut se protéger des futures souffrances?

Comment s’assurer que le Moment venu, on ne va pas souffrir, ou si peu?

Je n’ai encore trouvé de réponse à aucune de ces questions. Mais j’essaie de toutes mes forces!

BB le 09 Mars 2012

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,573 hits
%d blogueurs aiment cette page :