//
you're reading...
La vie sous toutes les coutures, Un peu de psychologie

Apprenti geek…

On dit qu’il faut souffrir pour être belle. Alors pour avoir un beau blog et attirer des lecteurs, je suppose qu’il est normal d’y mettre son samedi, … au moins!

Choisir son thème, ses widgets, ses photos, ouvrir un compte twitter, créer une page Facebook… Mais pourquoi tous ces efforts en un jour où il est plus naturel d’aller se promener avec son amoureux, voir un film?

Si on s’arrêtait 2 minutes pour répondre à cette question…
Alors dans mon cas, primo, mon amoureux m’a posé un lapin: on devrait se voir cet après-midi pour un programme à décider sur le pouce. Mais un texto vers 12h a ruiné cette perspective! Secondo, je me suis fait mal au lombaire ce matin au Pilates! La grosse honte inavouable après… heu… au moins 5 ans de dur labeur trouver et éduquer son Centre. Ces 2 conditions réunies amenaient directement à la conclusion qu’un repos même forcé, me serait très bénéfique. Voilà comment je m’étais trouvée cet après-midi à taper non stop sur mon ordinateur.

Bien, maintenant que l’explication pratique est trouvée, passons à celle qui se cache dans l’inconscience. Pourquoi avoir fait tout ce travail qui ne rapporte rien? La réponse est : la vanité! Celle qui fait croire que ce qu’on pense va intéresser d’autres personnes, les rendre « addicted » à nos publications. Voilà pourquoi nous passons notre temps à peaufiner un blog où nous y mettons nos élucubrations!

Dans mon cas, je continuerai pour l’instant à aller dans le sens de cette vanité. Mais cela doit compenser un manque inconscient…

BB, 01/04/2012

Discussion

2 réflexions sur “Apprenti geek…

  1. Bah oui, bien sur qu’il faut vouloir être aimé et beaucoup s’ennuyer pour tenir un blog… mais il faut aussi le laissr là où il est… c’est à dire un blog, paq une vie…

    Publié par Mowgouaille | avril 29, 2012, 8:08

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,747 hits
