//
you're reading...
Divers et Autres, La vie sous toutes les coutures

Le goût de l’art

Sur les conseils de la soeur de mon amoureux (notez que je n’ai pas dit « belle soeur », trop officiel…), nous somme allés voir l’exposition Art Paris Art Fair au Grand Palais aujourd’hui.

Avant de vous faire part de mon vécu, je voudrais replacer les choses dans son contexte: je ne m’y connais rien en Art, qu’il soit classique ou moderne! Une oeuvre (de toute sorte) me plaît quand j’imagine qu’elle est bien dans mon intérieur et vice et versa.

Ce point sur le i étant mis, voici le récit de mon expérience dans le monde de l’Art:

  • Le public : Très diversifié! La famille avec de jeunes enfants, l’étudiant like très studieux avec carnet, appareil photo et guide audio, le couple d’un certain âge qui a réussi et qui cherche à investir, les étrangers investisseurs ou curieux, etc.
  • Les prix : Très diversifiés! Seventeen thousand, Sixty thousand, etc.
  • Les oeuvres : Très diversifiées! De la panthère rose avec des seins (ça me parle!), jusqu’à la photo d’un poulet ficelé dans un cadre doré, en passant par d’immenses tableaux d’un blanc immaculé!

Et moi dans tout ça… Je cherchais désespérément l’oeuvre qui me ferait chavirer, celle qui me permettrait d’exprimer mon point de vue, … comme tout le monde. Mais rien… sauf peut être un ensemble de photos, dessins, écrits qui ressemblait à l’article « comment habiller les murs de votre appartement » d’un magazine de décoration. Car cet ensemble, eh bien… je le vois bien chez moi, sur mes murs encore blanc!

Sinon, rien! Aucune émotion! Jusqu’à ce qu’au moment où j’entendais un père demander à son fils d’à peine 6 ou 7 ans: « alors, qu’est ce qui t’a plu dans ce tableau? » Et là, c’était la révélation: si tu n’étais pas tombé dedans quand tu étais petit, alors il n’y a rien à faire! Et moi je n’ai jamais été tombée dans l’Art… Ce qui expliquerait mon non sensibilité devant toutes ces oeuvres.

Conclusion sans moralisation aucune: plonger vos progéniture dès que possible dans tout ce que vous pouvez (je parle de bonne chose hein!?!). Aimer ou pas, c’est la loi des goûts et des couleurs. Mais au moins, qu’ils puissent avoir un petit bagage qui leur permettra d’animer des discussions en ville.

Paris, le 01/04/2012

Discussion

Pas encore de commentaire.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,838 hits
