//
you're reading...
La vie sous toutes les coutures, Oscar et moi, Raison et Sentiments

Control or not control…

On pensait avoir le contrôle de la situation. On pensait savoir exactement ce que l’on voulait, ce que l’on avait et surtout où on voulait aller.

On a réfréné nos fantasmes, enfoui nos fols espoirs pour ne garder que la partie raisonnable de nos rêves.

On a fait évoluer notre histoire avec lucidité, prudemment, sans déclaration passionnée dans l’espoir de ne jamais être touchée par les affres de la souffrance au cas où ça tournerait mal.

Mais un jour, sans crier gare, au détour d’une incidence anodin, notre coeur a profité du désordre engendré pour sortir de son antre! Privé de liberté et bâillonné pendant des mois et des mois, il est sorti de sa prison avec une soif de revanche ravageuse.

Il commençait par instiller dans notre esprit des idées folles telles que « c’est fini » ou bien  » tu vois, il n’a même pas répondu à ton texto! ». Ensuite, il nous poussait à agir de façon parfois insensée telle que exprimer-ses-peines, ou bien dévoiler-ses-sentiments! Il réussissait en très peu de temps à creuser une brèche dans la forteresse que nous nous sommes construite pour se préserver des mauvais jours et à créer un chaos dans la relation.

Le temps de se ressaisir et de ramener le coeur enragé dans sa cage, le malaise s’était déjà installé entre chéri et nous. Cela obligeait chacun de nous à marcher sur des oeufs, à n’entamer que des sujets de conversation neutres car nous savions que le moindre faux pas suffisait à créer un tsunami, tellement la tension était palpable.

Maintenant quoi faire…

Laisser du temps au temps, dans l’espoir que tout finira par rentrer dans l’ordre?

Ce qui est sûr, c’est que rien ne sera comme avant. Soit nous en sortirons grandis avec une certitude grandissante de nos sentiments l’un pour l’autre. Soit le malaise installé finira par gagner…

Avons nous la possibilité d’influencer le résultat? Rien n’est moins sûr. Ce qui l’est c’est qu’il faut continuer à ouvrir son coeur si on veut avoir une chance de victoire sur le malaise.

Mais… j’ai vraiment dit « ouvrir son coeur »? N’est ce pas une des choses interdites au nom du total contrôle des sentiments selon les règles de la protection de soi?
Est ce cela veut dire que si on veut faire évoluer son couple, il faut accepter le risque de souffrir si jamais ça tourne mal?

Il faut que je réfléchisse sérieusement…

Et si j’envoyais un mail à Loulou ce soir… juste pour lui dire que j’adore quand il me fait rire le matin? Ce n’est pas grande chose non? Ce n’est pas me mettre en danger, dites?

Je vous tiens au courant!

BB, 15/04/2012

Picture from this site

Discussion

3 réflexions sur “Control or not control…

  1. Cet idée de mail est carrément bonne! Ce qui faut faire c’est dire: bon je sais qu’on s’engueule, qu’on est comme chiens et chats, que tu m’emmerdes, que je te fais chier, mais au fond on s’aime, donnons nous une chance. Et puis d’abord, j’aime
    _ quand tu ris le matin,
    _ quand tu sens bon le café
    _ ta manière de boutonner ta chemise
    ect 😉

    Publié par boudoirdelacomtesse | avril 18, 2012, 10:12
    • C’est drôle… tu sais, comme Oscar est en déplacement en ce moment, je lui ai envoyé un mail un matin pour lui dire en effet:
      – combien j’adore qu’il me fasse rire le matin avec les mêmes blagues (parfois pourries !)
      – etc.
      Tu es plutôt du genre mail ou causer en direct ? Oscar et moi on est plutôt des handicapés de la com. Mais on se soigne (enfin on essaie)
      😉

      Publié par Oscara | avril 18, 2012, 12:08
      • Je suis à fleur de peau, je discute en direct. Ceci dit, s’il y a une souffrance profonde, un conflit ou chacun campe sur ses positions, je préfère mettre en mots. Donc un peu des deux 😉

        Publié par boudoirdelacomtesse | avril 18, 2012, 12:29

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,573 hits
