//
you're reading...
La vie sous toutes les coutures, Oscar et moi, Un peu de psychologie

Se quitter pour mieux se retrouver

C’est ce qu’Oscar me répétait avant les longues séparations. Enfin, j’entends par longues séparations celles qui sont supérieures à 3 jours.

Il n’y a pas de quoi en faire tout un plat me dites vous ?

… Oui, je vous l’accorde, mais je ne pouvais m’empêcher de râler et de ressentir ce sentiment d’abandon qui pointait sournoisement le bout de son nez avant chaque séparation.

En lisant aujourd’hui un article dans le blog de Mrs Clooney parlant de son Georges qui « se tire cinq jours au soleil de Brazil POUR SON BOULOT », j’ai envie d’explorer ce sujet et de trouver un remède pour arrêter de me torturer l’esprit.

Après quelques cliques sur la webosphère, j’ai trouvé cet article qui indiquait clairement qu’il faut être autonome si on veut que son couple dure.

Bien, autonome… je le suis! Puisque j’ai un travail, un logement, des amis, des collègues, une famille… un univers somme toute assez ordinaire, mais réel.

Source

Mais là ou les choses ne tournent plus dans le bon sens, c’est que je programme souvent mon agenda selon celui d’Oscar! C’est à dire que je ne pense consacrer du temps à mon écosystème que lorsque chéri n’est pas libre! Mais alors pourquoi je ne profiterais pas d’une longue « séparation » pour consacrer plus de temps à mon univers ? Au lieu de gémir et de râler sur son absence ?

… J’arrive inexorablement vers une conclusion qui ne me plaît pas du tout: je ne suis pas autonome malgré mon air de femme libérée et assumée!

Qu’en pensez-vous ?

BB, 15/04/2012

Discussion

4 réflexions sur “Se quitter pour mieux se retrouver

  1. Ca dépend depuis combien de temps tu es avec ton chéri… y a forcément la phase fusionnelle du début (chez moi, elle a duré 3 ans) où tu n’as qu’une envie, c’est de passer le maximum de temps avec lui. Et c’est une phase essentielle à la construction du couple. Et puis avec le temps, chacun redevient lui même, ce n’est plus 1+1=1 mais 1+1=3 (toi, lui et le couple). La difficulté c’est de trouver le point d’équilibre entre les 3 : ce que tu fais pour toi, ce que tu fais pour lui et ce que tu fais pour ton couple. Voilà un peu ce que j’en pense après 10 ans d’amour, 7 ans de mariage, 3 Minis et une séparation de 6 mois (décidée à 2 et réfléchie)… mais toutes les histoires sont différentes!

    Publié par Mimilady | avril 15, 2012, 9:09
    • Merci pour ta jolie réponse. J’ai l’impression que vous vous êtes battus pour votre couple (6 mois de séparation décidée à 2). J’espère que tout est rentré dans l’ordre maintenant. Quant à moi, nous sommes ensemble depuis 2 ans. En effet, à te lire, nous sommes presque à la frontière entre le fusionnel et le retour à la normale… Phase délicate… A bientôt Mimilady!

      Publié par Oscara | avril 15, 2012, 9:55
  2. Moi, je suis dans le même cas que toi, après 10 ans de mariage…Je suis accro à mon mec.
    Les avantages : toujours en fusion toujours amoureux
    Les inconvénients : si on n’a pas le même rythme, c’est la cata…

    Publié par Anita | avril 16, 2012, 5:42
    • Hello Anita! je suis d’accord… les mêmes envies au même moment… C’est tout un art! J’ai remarqué une chose: un petit coup de gueule de temps en temps, ça remet un peu la pendule à l’heure 😉 A bientôt !

      Publié par Oscara | avril 16, 2012, 7:14

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 25,004 hits
