//
you're reading...
La vie sous toutes les coutures, Oscar et moi

Petit dîner entre amis

Credit site

Samedi soir, Oscar et moi avons franchi une nouvelle étape dans l’évolution de notre relation.

Bon, on ne s’emballe pas hein! Il ne s’agissait ni de proposition de cohabitation, ni de demande en mariage, mais beaucoup plus modeste. C’était un petit dîner qu’organise Oscar avec comme invités deux couples d’amis à lui et leurs enfants.

Du point de vue de l’art culinaire, rien de plus simple, puisque nous travaillions tous les deux Samedi dernier : nous avons fait un buffet avec des dips de légumes, cakes aux olives, etc. Le tout arrosé avec du Champagne, bière, vin, etc.

Mais le propos n’est pas là. Ce dont j’ai envie de vous parler est le poids symbolique de ce dîner lorsque j’entendais une des invitées dire à sa petite fille de 2 ans : « Tu vois, ici c’est chez Lan et Clément… » ou lorsque les invités nous remerciaient avant de partir : « Merci de nous avoir invités… ».

J’avais envie à ces moments là de penser que notre relation qui jusqu’à maintenant, était restée plutôt dans notre intimité, commençait à avoir sa propre vie sociale.

J’allais même jusqu’à entre-penser que Oscar a voulu par cette invitation, donner cette vie sociale à notre relation.

Bon… C’est peut être maintenant à votre tour de me sommer de ne pas m’emballer, au risque de me perdre dans l’illusion. Oui… J’en suis consciente que rien n’est établi, tout reste encore très feutré et symbolique…

Mais j’aime à penser que notre relation est sur ce chemin…

Et puis, Oscar m’épluche les fruits pour le dessert… quand je le lui demande… Rien à voir avec les symboles, mais… quand même, ce n’est pas rien… non ?

Qu’en pensez-vous ?

 

BB, 6 Mai 2012

Publicités

Discussion

4 réflexions sur “Petit dîner entre amis

  1. C’est le signe que votre relation évolue…c’est aussi bien de laisser les choses se mettre en place doucement sans brusquer…La vie est une longue épreuve de patience ! Bises

    Publié par Petitgris | mai 6, 2012, 4:56
    • Merci pour ton conseil Petitgris. Je vis cette relation un peu au jour le jour, en savourant les petits moments et essayant d’avoir assez confiance en moi surtout pour ne pas perdre le Nord, mais aussi pour ne pas péter un plomb quand les choses ne tournent pas comme prévu 🙂 Bonne soirée

      Publié par Oscara | mai 6, 2012, 5:43
  2. il faut profiter de ces moments-là : chaque étape est à savourer, comme tu le dis toi-même
    il officialise tranquillement, et finalement en prenant son temps, on établit des liens solides (et c’est une pure célibataire qui te dit ça… lol)
    les débuts d’une relation sont toujours remplis d’une magie particulière, chaque étape est une nouvelle première fois, et même si l’on a déjà vécu ça avec d’autres, ça reste une première fois avec lui, ça ne s’oublie pas
    confiance et patience…
    sourire

    Publié par mariessourire | mai 8, 2012, 11:46

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,838 hits
%d blogueurs aiment cette page :