//
you're reading...
Divers et Autres, Jour après jours, La vie sous toutes les coutures

Mon cher Président

Source photo

Voilà, c’est fait. Vous êtes élus et allez succéder à celui contre qui j’ai voté en mettant dans l’urne le bulletin portant votre nom.

Oui, j’ai voté pour vous Monsieur le Président.

« Beaucoup attendaient ce moment depuis de longues années. Je suis fier d’avoir été capable de redonner espoir. J’imagine ce soir leur émotion, je la partage, je la ressens »

…tels étaient vos propos lors de votre discours à Tulle. J’espère de tout coeur que vous serez capable de nous redonner plus que de l’espoir. J’espère que vous saurez nous préserver de la noyade par excès de vanité ou manque de confiance en vous, peu importe

« Trop de fractures, trop de ruptures ont pu séparer nos concitoyens. C’en est fini ! »

Je vous souhaite beaucoup de courage devant l’immense tâche résumée dans cette phrase. En effet, comment réduire les fractures, comment réconcilier les ruptures alors que le ces caractéristiques sont devenus des modèles de sociétés dans le monde? Comment demander plus aux forts pour soulager la pression sur les faibles sans se retrouver aux bans de la société moderne ? Cette société moderne qui a engendrer les fractures et les ruptures ?

Faites selon votre coeur, vos convictions profondes, vos expériences, votre personnalité. N’imitiez pas l’Autre qui est si présent, qui a beaucoup apporté mais aussi beaucoup abîmé. Tournez cette page s’il vous plaît pour écrire la Vôtre sur une page neuve, votre page!

Bonne chance Monsieur le président!

BB, 7 Mai 2012

Discussion

13 réflexions sur “Mon cher Président

  1. Exactement, bon courage à lui !!! Bon lundi à toi Bises

    Publié par Petitgris | mai 7, 2012, 8:58
    • Oui, il doit réussir. la route est longue et la pente est raide 😉 mais j’ai vraiment envie de croire. Bonne journée à toi aussi, dans l’attente de tes articles plein de surprises !

      Publié par Oscara | mai 7, 2012, 12:23
  2. +1!

    Publié par mitaine | mai 7, 2012, 11:34
  3. On y croit tous ensemble ! Bonne journée.

    Publié par Glycine blanche | mai 8, 2012, 11:56
  4. Lui il hérite d’un sacré sac de noeud, ce sera pas évident… Bonne chance à lui!

    Publié par boudoirdelacomtesse | mai 11, 2012, 2:55
  5. Je te souhaite un bon dimanche ! Bises.

    Publié par Glycine blanche | mai 13, 2012, 3:05
    • Merci Glycine blanche. Désolée pour la réponse tardive, mais je travaillais ce weekend et pas qu’un peu… E revanche, j’espère que tu as passé un reposant Dimanche. Biz

      Publié par Oscara | mai 15, 2012, 6:14
  6. Un très beau post d’encouragement !

    Publié par Stéphanie | mai 15, 2012, 7:17

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 25,048 hits
