//
you're reading...
Divers et Autres, La vie sous toutes les coutures, My Trips

Drague ou pas drague ?

Vendredi, c’était jour de grève des contrôleurs aériens portugais et aussi celui où je rentrais de Lisbonne avec 3 collègues après 3 jours de déplacements professionnels harassants.

Au comptoir d’enregistrement, nous apprenions que notre vol a été surbooké et obtenu des billets SBY. Sombre perspective pour nous quatre qui ne pensions qu’à une chose : maison !

Finalement, la chance était de notre côté: nous avions été surclassés au moment de l’embarquement! Je me retrouvais donc, en business class, au siège 4E, celui du milieu. Je n’aimais pas cette place, mais ce n’était pas le moment de faire ma difficile.

Après avoir laissé passer le flot de passagers, je faisais signe à l’homme qui était sur mon siège pour lui signifier que c’était ma place. Il s’avérait que sa place était juste à côté du mien.

Et à partir de ce moment là, l’homme n’avait pas arrêté de me parler.

Après une introduction classique de type « Il est plein ce vol! », l’homme, un français marié à une portugaise et habitait et travaillait au Portugal depuis plus de 20 ans, a enchaîné récits et questionnements sur une fourchette de sujets qui allait du travail jusqu’au voyage, en passant par la gastronomie portugaise.

L’homme a parlé pendant les 2h et demie de vol. Moi, trop polie pour ne pas écouter, j’ai quand même profité de ses connaissances du pays pour glaner quelques adresses intéressantes pour nos prochains déplacements. La conversation a été somme toute sympathique, mais un peu étonnante. Car cela m’était déjà arrivé d’avoir une courte conversation avec des voisins de vol sur un sujet quelconque du jour, mais pendant tout le vol, jamais.

Inutile de vous dire que tout cela se déroulait sous les yeux de mes collègues qui, connaissant mon habitude de bien dormir pendant les vols, assistaient hilares la scène de l’autre côté de la rangée en me faisant de temps en temps des signes à me faire hurler de rire.

A l’arrivée, l’homme m’a tendu sa carte de visite me proposant de lui envoyer un mail si j’ai besoin d’autres tuyaux sur le Portugal et disparaissait avec sa valise.

La suite, vous l’aviez deviné! Commentaires divers et autres de la part de mes collègues, clins d’oeils entendus, félicitations moqueuses, etc. En tout cas, Ils ont unanimement conclu qu’il s’agissait d’une drague bien comme il faut que l’homme avait déployée pendant le vol. Eh bien je suis peut être naïve, mais selon moi, il s’agissait tout simplement d’une rencontre le temps d’un vol Lisbonne – Paris, avec un homme bavard. Ni plus ni moins!

Mais en y réfléchissant bien, c’est assez agréable de penser qu’on a été draguée en business class… N’est ce pas ?

Qu’en pensez-vous ?

BB, 19/05/2012

Discussion

2 réflexions sur “Drague ou pas drague ?

  1. bonjour interessant ce billet je trouve
    eh bien je pense que cet homme ne t4 à pas dragué
    vous etes dans un avion , pendant deux heures coincés que faire ???
    il y avait une personne jeune , agréable j en suis sure ,
    il aurait pu fermer les yeux et dormir , ou ronfler loll
    mais no, il à raconté , un peu ce qu il connaissait ,
    Li aurait pu te dire ( est ce que je ne vous dérange pas ??? ) je suis bavard
    mais il devait sentir que tu écoutais raconter la région ect
    et il à continué
    cela ne veut pas dire drague
    perso moi aussi j aurais parlé avec mon voisin et n aurait pas draguer
    tes collégues bien sur on renchérit c est de bonne guerre
    et peut etre auraient t’ elles voulus ta place ..
    je ne voit pas un mot déplacé dans cette conversation , et si c était un homme sympa
    qui en somme à fait le chevalier servant pendant ton court voyage ????

    BONNE JOURN2E POUR TOI
    kénavo

    Publié par monica et la mer | juin 21, 2012, 6:27
    • Tu as raison Monica. En y réfléchissant bien, c’était un bien agréable voyage!
      C’est drôle tu sais, en fait je pense que c’était la « pression sociale » des idées préconçues m’a fait bifurquer vers cette idée saugrenue d’une séance de drague. Au fond de moi, je pensais surtout à la fin du voyage, hâte d’être à la maison après une semaine de déplacement, et cette conversation m’a permis de ne pas voir le temps passer.
      Biz et à beintôt

      Publié par Oscara | juin 25, 2012, 9:22

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,838 hits
