//
you're reading...
Jour après jours, La vie sous toutes les coutures, Oscar et moi

Les fleurs n’ont pas peur de vivre

Un an s’était passé entre ces 2 photos.

La plante de Géranium a un peu vieilli, plus dégarnie, mais ses fleurs sont toujours aussi ravissantes. Les fleurs orange qui ressemblent un peu aux coquelicots sont magnifiques et les fleurs de lavande sont beaucoup plus nombreuses que l’année dernière.

Au cours de cette année, beaucoup de choses se sont passées. J’aime à penser qu’elles étaient pour la plupart et d’une manière ou une autre, positives :

  • J’ai visité la Grosse Pomme avec Oscar
  • Je suis retournée sur ma terre natale… grâce à Oscar
  • J’ai tournée la page, tout du moins d’un point de vue… juridique, sur un pan de ma vie. Car en effet, on ne tourne jamais totalement une page de sa vie… à mon avis…
  • Ma relation avec Oscar a évolué : elle sort petit à petit de l’ombre et commence à avoir une vie sociale (une encore toute jeune vie sociale…), nous continuons à faire des projets avec Oscar comme préparer notre prochain grand voyage dans l’Ouest des Etats-Unis, nous affrontons les 1ères crises…
  • Le projet sur lequel je travaille depuis 19 mois a démarré. Ou abouti… ?!?
  • J’ai gagné quelques grammes de confiance en moi, ce qui allège énormément mes relations avec les autres!

Mais pourquoi je me sens épisodiquement en insécurité et abandonnée?

Qu’est ce qui fait que je n’arrive pas à me laisser aller pour jouir de ce que j’ai au lieu de passer mon temps à guetter l’ombre du malheur, à faire des films dans ma tête jusqu’à avoir le ventre noué par l’angoisse, à me persuader qu’il ne peut avoir d’autres fins que la triste ?

Certainement cette peur de s’habituer aux bonnes choses, peur que la chute soit trop douloureuse…

Celle qui fait qu’on ne vit jamais l’instant présent, mais toujours dans celui d’après. Celle qui fait qu’on rate ces moments de plénitude où tout est à sa place y compris le bonheur (fugace) car déjà en train d’anticiper sur celui où cette plénitude aura disparu pour laisser place à d’autres émotions. Celle qui nous donne l’illusion de contrôler notre vie en prenant toujours un temps d’avance sur le présent.

Mais en réalité, nous ne faisons que fuir de peur de vivre pleinement sa vie et de se perdre…

En ce sens, je rends hommage à mes petites plantes qui ont bravé le temps au sens propre et figuré, le manque de soin et d’attention, pour refleurir magnifiquement.

Est cela qu’on appelle croquer la vie à pleine dent ?

Bises et à bientôt!

BB, 08/06/2012

Publicités

Discussion

5 réflexions sur “Les fleurs n’ont pas peur de vivre

  1. Joli « passé-présent »… Pour les fleurs et pour toi. Je crois que tu as raison quand tu dis qu’on ne referme jamais une page de sa vie. On la tourne, mais elle se soulève malgré elle portée par le vent de nos souvenirs ! Plein de bises et bon samedi

    Publié par Armelle | juin 9, 2012, 8:08
  2. Très joli page, passe présent pour les fleurs tout est renouvellement, pour nous aussi finalement on tourne une page, on se relève, on repart… Mais le passé est toujours enfoui quelque part au fond de nous près à ressurgir parfois sans crier gare…comme les racines de ces fleurs qui renaissent chaque année…tu as raison de faire la liste des choses posiotives, dans ta vie tu as des petits bonheurs ta liste le prouve et mis bout à bout ne forme t’ils pas la trame de ta vie et de ton bonheur…plein de bises

    Publié par Dhelicat | juin 9, 2012, 9:13

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Ainsi vont les géraniums | Belle Gosse - mai 29, 2013

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,838 hits
%d blogueurs aiment cette page :