//
you're reading...
La vie sous toutes les coutures, Oscar et moi

« Recalée pour vice de forme » !

les_ruptures

Voilà en résumé le motif de rupture…

« On s’entend super bien, on est complémentaire, etc. ». Bref, tout était idyllique sauf le fait que je ne plairais pas à papa et maman et par conséquence, aucun avenir n’était envisageable pour le couple !!!

Et bam pour l’ego !

Moi la Belle Gosse, celle qu’on vient chercher, je suis maintenant reléguée dans le coin des mises au rebus ?

Non, il en est hors de question ! Je suis encore debout et le resterai !

Il devrait m’appeler ce soir, à sa demande. A part me demander comment j’allais pour satisfaire sa curiosité (voyeur !) et se déculpabiliser, je ne vois pas d’autres raisons à cette demande…

De mon côté, je dois surtout garder la tête froide et rester très factuelle :

–          Aucune interprétation  fantaisiste de ses paroles

–          Pas de reproche

–          Pas de larmes

–          Pas de papotage au-delà de la politesse

Je serai forcément de nouveau anéantie après ce coup de fil, mais le fait de rester digne me permettra certainement  de m’en remettre plus rapidement…

Après ce point, je pourrai :

–          Faire l’annonce de la rupture aux personnes importantes à mes yeux, c’est-à-dire ma famille, mes enfants – brièvement, peut être son frère et sa belle sœur qui ont à priori toujours plaidé en ma faveur, pour mon « intégration ».

–          Entamer la période de deuil, mon chemin de croix.

–          Organiser ma vie pour les prochains mois et ainsi, préparer à ma reconstruction.

Quelques sujets à traiter rapidement quand même :

–          Faut-il demander de l’aide d’un Pro ?

–          Faut-il être un peu plus entourée qu’en ce moment, c’est-à-dire quasiment pas ?

Suite au prochain épisode…

BB, 13/12/2012

Discussion

4 réflexions sur “« Recalée pour vice de forme » !

  1. Je pense qu’il n’aurait pas dû te bercer d’espoir dans ce cas. Reste digne et pense à une reconstruction, parfait… surtout ne reste pas seule…mais choisit avec discernement ceux qui t’aideront vraiment à t’en sortir ( nutella une fois ça va, sinon bonjour les dégâts ! ) Courage Bises

    Publié par Petitgris | décembre 13, 2012, 10:19
  2. Chère Oscara,
    « Vice de forme », allons donc! Le vice de forme n’est pas nécessairement où l’on pense. J’aurais plutôt tendance à croire qu’un homme adulte qui mène sa vie, sentimentale ou autre, selon ce que papa et maman en pensent n’est qu’un homme à moitié fait, et ça c’est un vice de forme! Et un sérieux!
    Mais c’était en décembre et nous sommes en mai et j’ose espérer que les blessures se cicatrisent et qu’il n’en restera bientôt plus la moindre marque. C’est fou ce que le temps arrive à effacer. Je vous souhaite un homme, un vrai la prochaine fois (si ce n’est déjà fait), quelqu’un qui vous mérite et qui vous fera vous demander ce que vous pouviez bien trouver au précédent.

    Publié par entretroisvolcans | mai 4, 2013, 12:24
    • Chère entretroisvolcans,
      Je pleurais en lisant votre commentaire… de soulagement dirais-je. Merci pour me montrer un autre angle de l’histoire, celui où je suis déchargée du vice de forme, et mieux, où il est chez l’Autre ! Cela me fait un bien fou ! Je sais que je me servirai pendant longtemps ce point de vue, à chaque fois que je l’envie me reprendra de replonger.
      Comment allez-vous ? Quand sera votre prochain voyage ? Tellement de questions à vous poser. Mais je vais déjà compiler votre blog 😉
      Au plaisir de vous lire de nouveau.

      Publié par Oscara | mai 5, 2013, 12:21

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 25,004 hits
