//
you're reading...
La vie sous toutes les coutures, Raison et Sentiments

Solitude de malheur !

solitude_by_2D2FOn entend beaucoup d’expressions toutes faites à propos de la solitude:

  • La solitude, c’est difficile à vivre
  • La solitude pèse

Je dirai que la solitude est encore plus dure à supporter lorsqu’on est habitué à la présence de quelqu’un dont la perte met en exergue ce sentiment douloureux.

La solitude est une chose qu’on ne peut savourer que si on savait qu’on pourrait s’en échapper. Autrement, on ne peut que la subir.

Avant de connaître la plénitude avec quelqu’un, je pensais qu’admirer seul un beau coucher de soleil est le summum du bonheur. j’aimais me complaire dans cette espèce de mélancolie romantique. Mais maintenant je pense qu’admirer une belle chose dans la solitude est la pire chose car on ne peut la partager avec personne.

Je vais voir l’exposition Hopper seule…

BB, 16/12/2012

Source photo

 

 

Discussion

2 réflexions sur “Solitude de malheur !

  1. J’avais ressenti la solitude comme une amputation… Partager est tellement humain… Puis la vie reprend ses droits et il faut s’intéresser au monde qui nous entoure . courage . Bises

    Publié par Petitgris | décembre 17, 2012, 12:05
    • Oui, il faut se forcer à tourner la tête pour voir et s’intéresser à autres choses et pour sûr, la vie reprendra le dessus. Mais en attendant, il faut se battre. Et parfois je me disais que ça devrait être bien de pouvoir se laisser aller…
      Merci Petitgris, tu m’aides beaucoup avec tes paroles plein de sagesse. Biz

      Publié par Oscara | décembre 17, 2012, 10:49

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,573 hits
