//
you're reading...
La bataille, La vie sous toutes les coutures

Totale confusion!

confusion1Aujourd’hui je ne sais plus où j’en suis, et c’est complètement prévisible!

Voici le topo :

  • Oscar m’a quittée il y a 3 semaines, jour pour jour dis donc !
  • Il s’en est suivi une courte période de… comment vous dire… « hébétitude » où je m’étais enfoncée dans une sorte de cocon, pleurais pour un rien, incapable de fonctionner à la vitesse normale…
  • Ensuite il y a eu une série de propositions, de ratages, de contre-propositions entre Oscar et moi concernant les vacances de fin d’année.

« Mais qu’est ce que tu fais encore avec Oscar » me diriez-vous. Eh oui, c’est là que commençait ma confusion… Je continue mon récit :

  • Finalement, nous avons décidé d’aller voir l’exposition Hopper, le jour de l’an et quelques jours de la semaine prochaine où nous serons en vacances ensemble : Oscar a envie de passer les fêtes de fin d’année avec moi, pour « discuter » car « une relation de presque 3 ans mérite une meilleure fin que les deux heures de discussion (jour de la rupture) » ! Quant à  moi, je n’arrivais pas encore à couper les liens…

Je sais que continuer à voir son ex est une très mauvaise solution : cela empêche de se reconstruire, de tourner la page, bla bla bla…

Mais je n’échappe pas à la règle selon laquelle toute « larguée » pense à un moment donné que sa relation est différente des autres et gère sa rupture de façon très imprudente et insensée comme… continuer à garder contact avec son ex !

Conséquence : je continue encore aujourd’hui à rythmer ma vie et à l’organiser selon les rendez-vous planifiés avec Oscar. Du coup, zéro résultat niveau détachement de l’ex, alors que du côté du moral, c’est toujours les montagnes russes !

Un peu de news quand même :

L’exposition Hopper s’était relativement bien passée : nous nous sommes vus un peu avant dans un bar où nous avions l’habitude de venir pour discuter. Le cadre était le même, l’ambiance et les bières aussi. Mais les bises sur la joue, les larmes (oui oui, impossible de les arrêter !), les discussions tant au niveau des sujets (notre relation, notre séparation, tout ça quoi !) que du ton (gêné, bizarre, tout du moins au début). Eh oui, il faut assumer les conséquences quand on transgresse les règles !

Je me demande comment elle va se terminer cette affaire…

Est ce que discuter tout mon soul avec Oscar pour faire l’apologie de notre relation va me permettre de faire mon deuil plus facilement et d’une façon plus douce ?

Je n’en sais strictement rien.

Lire les conseils dispensés sur les forums « spécial rupture » a ajouté un peu plus de confusion dans ma tête. Entre SR (silence radio), supprimer les photos, mails, adresse, numéros de téléphone, etc. je ne sais plus où donner de la tête. Non seulement je n’ai rien fait de tout ça, mais en plus, je persiste sur le chemin inverse.

Ce qui doit être, sera.

Il me semble que c’est le seul raisonnement dont je suis capable pour le moment. C’est peut être suicidaire… ou pas…

Bon Saint Sylvestre à vous tous et à bientôt,

comment-1-2

BB, 30/12/2012

Source photo

Discussion

6 réflexions sur “Totale confusion!

  1. Normal que tu réagisses ainsi. Mais quel est vraiment la vision de votre avenir pour Oscar…veut-il renouer votre liaison ? Veut-il transformer l’amour en relation amicale…ou veut-il se réjouir de te voir souffrir ? Peut-être devrais-tu lui poser la question ? Je te souhaite malgré cela de passer une douce fin d’année bises

    Publié par Petitgris | décembre 30, 2012, 10:11
    • Hello petitgris. Contente de te revoir et de savoir que tu as passé un super Noël avec ta famille. Mon histoire avec Oscar est vraiment terminée. Il me plaît de penser que Oscar voulait m’accompagner dans mon chagrin et transformer petit à petit notre amour en amitié en procédant ainsi. C’est ce que je compte mettre au clair avec lui lors de nos prochaines rencontres.
      Bonnes fêtes à toi aussi Petitgris. A bientôt

      Publié par Oscara | décembre 30, 2012, 11:28
  2. Je pense qu’il est possible de continuer à garder contact avec son ex sans pour autant se jeter dans le mur! 😉 Après il y a garder contact et garder contact! Discuter autour d’un café, notamment de la rupture et de la vie après pourquoi pas, cela peut être constructif. Partir en vacances ensemble…dangereux pour ton coeur et ton moral en même temps! N’attendrais tu pas qu’il revienne sur son cheval blanc pour t’avouer à quel point il regrette et qu’il veut vous laisser une deuxième chance? 🙂
    Comme tu dis, une relation de presque 3 ans ça ne se termine pas comme ça, du jour au lendemain. On fait comme on peut, et le temps fera le reste!

    Publié par Rozenn | décembre 30, 2012, 11:25
    • Merci Rozenn pour ton avis bienveillant. Je sais que notre histoire est vraiment terminée. Je sais aussi que la petite lueur d’espoir qu’oscar revienne est toujours quelque part dans un coin de ma tête pendant un petit moment encore. Mais je la surveille 🙂
      Oui, on ne peut faire que ce qu’on peut n’est ce pas, et laissons un peu de temps au temps… Je voudrais alors être au 30/12/2013 🙂
      Bonnes fêtes à toi Rozenn et à bientôt

      Publié par Oscara | décembre 30, 2012, 11:43
  3. Pour ma part je pense qu’il faut faire une vraie pause, une vraie coupure avant de pouvoir par la suite envisager de revoir l’autre sur un plan amical. Sans ça, difficile de faire la transition…
    Enfin c’est juste un avis parmis d’autre!
    Bonne continuation!

    Publié par la fille h | janvier 3, 2013, 11:47
    • Merci pour ton avis.
      Je suis en train d’arriver à cette conclusion aussi… On pense toujours que notre histoire est exceptionnelle, que nous pouvons mieux gérer les choses, mais non. c’est tout pareil que tout le monde !
      Bonne année la fille h.

      Publié par Oscara | janvier 3, 2013, 11:52

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,752 hits
