//
you're reading...
La vie sous toutes les coutures, Un peu de psychologie

A la recherche de mon chez moi…

my home

Je ne me suis jamais sentie chez moi nulle part…

J’ai vécu pendant presque 30 ans dans le même appartement où j’ai fondé une famille, mais je n’ai jamais eu de lit : mon ex-mari et moi dormions sur un matelas.

Je n’ai jamais accroché de toile ni de décoration sur les murs.

Je n’ai jamais acheté de rideaux autrement que pour des besoins pratiques.

Je n’ai jamais invité d’amis à dîner, ou si peu que je ne me rappelle plus.

Seulement quelques photos des vacances et des enfants aux murs…

Dans mon appartement actuel, idem ! Les murs sont vides, les fenêtres sont sans rideaux sauf un laissé par le précédent locataire…

Cela m’arrive parfois de m’asseoir dans mon canapé et de me sentir bien… mais de là à dire que je me sens chez moi, il y a encore quelques marches à monter

Ces derniers temps, je suis de plus en plus titillée par ce concept de se sentir chez soi. Peut être un effet post-traumatique suite à ma rupture avec Oscar…

Ce sera mon défi et bonne résolution pour 2013 !

Pour commencer, me trouver un nouvel appartement … plus adulte. Non parce que l’actuel est rose bonbon avec des guirlandes partout, mais mon 33 m2 ressemble plus à une piaule de jeune cadre débutant dans la vie active qu’un havre de cinquantenaire bien ancrée.

Ensuite… qui sait… d’autres vies, d’autres possibilités, d’autres visages apparaîtront peut être dans mon chez moi…

Bonne année 2013 à vous tous !

BB, 01/01/2013

Source photo

comment-1-2

Discussion

6 réflexions sur “A la recherche de mon chez moi…

  1. Belle année 2013 à toi avec la réalisation de tous tes projets ! Un petit monde rien qu’à soi …même quand je savais que c’était provisoire, il a fallu que j’y mette ma touche perso! Chez moi c’est vital, je peux m’y réfugier et m’y retrouver ! Bonne résolution : tiens bon ! Bises

    Publié par Petitgris | janvier 2, 2013, 9:15
    • Merci Petitgris pour tes voeux et tes encouragements.
      Plusieurs de mes amies sont comme toi : elles ont déménagé moult fois et à chaque endroit elles sont « obligées » d’y mettre leur touche perso, même si c’est du provisoire. C’est mon objectif pour 2013 🙂 Bizz et à bientôt

      Publié par Oscara | janvier 2, 2013, 10:23
  2. je te souhaite un tres bon 2013
    que tu trouve ta route ton chemin et un chez toi dans la joie et la santé
    amicalement
    kénavo

    Publié par monica et la mer | janvier 2, 2013, 7:38
    • Merci Monica de la mer pour tes voeux. Je vais vraiment m’appliquer de toutes mes forces pour trouver/créer/construire mon chez moi. Bonne et douce année à toi aussi. Biz et à bientôt

      Publié par Oscara | janvier 2, 2013, 10:25
  3. très belle et heureuse année à toi 🙂
    J’ai déménagé …..14 fois et à chaque fois j’y ai laissé mon empreinte 😉
    Bises

    Publié par Moute | janvier 13, 2013, 10:15
    • 14 fois ! Respect ! je dois apprendre à vivre plus légèrement et me faire plaisir avant tout en créant mon chez moi même si je dois déménager demain ! Merci et bon weekend. Bises

      Publié par Oscara | janvier 13, 2013, 5:02

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,838 hits
