//
you're reading...
La bataille, La vie sous toutes les coutures

Aujourd’hui je suis allée chez Oscar pour reprendre mes affaires…

… et lui redonner sa brosse à dent.

The-End-2-300x300

Il s’agit pour moi du dernier acte concret qui symbolise la fin de notre relation.

Car quoi de plus intime et qui représente le plus nos liens que d’avoir les affaires de son amoureux chez soi ?

Reprendre nos affaires c’est dénouer ces liens et redevenir des entités séparées. Ni tout à fait étrangers, ni tout à fait amis, nous essayons de se trouver un statut hybride qui, au nom de toutes les années de bonheur et d’épreuves, nous permet de conserver une sorte de relation dite privilégiée. Et Dieu sait que ce n’est pas une mince affaire…

Viendra ensuite le temps de faire le tri des souvenirs… Photos, textos, emails… les traces de la relation morte seront tout d’abord ré-examinées puis peut-être supprimées ou au contraire remises dans la boîte à souvenirs pour être de nouveau ré-examinées et ainsi de suite. Jusqu’au jour où, sans savoir pourquoi, le coeur léger, on décide à se séparer définitivement de ces objets.

Après ce sera une autre vie avec d’autres visages, d’autres discussions, d’autres voyages, d’autres rires, peut être d’autres affaires, mais en aucun cas ce sera comme avant… Cela ne veut pas dire que ce sera moins beau, moins excitant ou moins passionnant ! Ce sera simplement différent.

C’est ce que je suppose et j’espère.

Car pour l’instant, je viens juste de dépasser le stade de rendre nos affaires et ce qui s’en suit n’est que supputation !

comment-1-2

BB, 03/01/2013

Discussion

2 réflexions sur “Aujourd’hui je suis allée chez Oscar pour reprendre mes affaires…

  1. ! difficile étape que celle-ci…j’ai longtemps gardé (à contre coeur) des affaires de mon ex chez moi et je suis bien contente de ne plus avoir d’affaires à lui chez moi maintenant, c’était ultra important… te souhaite plein de courage et aussi un bon nouveau départ…

    Publié par lheureuseimparfaite | janvier 4, 2013, 2:22
    • Merci pour tes encouragements🙂
      Maintenant tout le travail est de bien garder à l’esprit que c’est t-e-r-m-i-n-é de sont côté !
      ça aide à passer à autre chose !
      A bientôt

      Publié par Oscara | janvier 4, 2013, 2:37

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,164 hits
