//
you're reading...
La bataille, Mon chez moi, My Trips, Oscar et moi

Bali, deux ans déjà…

J’ai déballé aujourd’hui les deux statuettes achetées à Bali il y a deux ans, exactement en début du mois de Janvier 2010.

S_IMG_4388

C’était mon premier long voyage avec Oscar.

Oscar avait planifié ce voyage depuis un moment pour assister au mariage d’un ami. J’étais très malheureuse à l’idée qu’on allait passer « notre » 1er nouvel an séparés, mais n’osais pas lui demander de venir avec lui à Bali. De plus, plus le temps passait, plus l’organisation du voyage avec ses autres amis s’était affinée. Mais un jour, je vous passe le détail, il a fini par dire « ça suffit, tu viens point! ». Et il s’était occupé de tout, je n’avais plus que mon billet à prendre…

S_IMG_1467Les préparatifs du mariage sur l’île Gili Trawangan

Mais ça c’était avant !

Néanmoins, je garderai ces bons souvenirs en moi car ils font partie d’un pan de ma vie qui n’est plus mais qui a été un épisode heureux et important.

C’était un magnifique voyage.

Les rizières, les petits autels tous les 10 mètres, les offrandes, les fleurs, le sourire de gens, la mer, la montagne que nous avons gravie dans la nuit pour pouvoir admirer le lever du soleil, la cuisine tellement parfumée, la paix ressentie parfois dans les temples bouddhistes même avec des hordes de touristes autours, etc.

S_IMG_1460Sur l’île Gili Trawangan où a eu lieu le mariage du copain d’Oscar

S_IMG_1491La vue de notre chambre d’hôtel à Ubud… paradisiaque !

S_IMG_1519Un des nombreux temples…

S_IMG_1527Et des rizières à perte de vue…

Pourquoi j’ai déballé ces statuettes aujourd’hui ?

Parce que ma copine Fred à qui j’ai parlé de mon désir de me trouver un chez moi, m’avait conseillée de commencer par acquérir un objet complètement inutile. Non non, les bougies ça ne compte pas ! J’ai déjà essayé et Fred était catégorique : pas de bougies !

Alors que mon amie me proposait de m’offrir un des objets inutiles qui meublaient son salon, j’ai eu un flash back sur ce paquet en papier kraft resté depuis deux ans dans un coin de ma pièce principale. Je lui ai donc promis de faire le premier pas vers la création de mon chez soi en déballant les statuettes.

Pourquoi je n’ai pas déballé ces statuettes avant ?

C’est une autre histoire dont je ne connais pas encore les chapitres… Je vous tiens au courant, c’est sûr.

Je vous embrasse,

comment-1-2

BB, 05/01/2013

Discussion

3 réflexions sur “Bali, deux ans déjà…

  1. C’est très important d’avoir des souvenirs et les tiens sont paradisiaques ! Je pense qu’ils sont le tremplin qui donne envie de passer à d’autres expériences. Quant à tes statuettes, elles sont divinement belles. Regarde leur attitude : c’est un élan vers le futur ! Bon dimanche Bises

    Publié par Petitgris | janvier 6, 2013, 9:10
    • Oui, j’ai beaucoup de mal à me séparer de ces souvenirs contrairement à la plupart des conseils post-ruptures 😉 J’écoute pour le coup mon coeur et pas ma tête, ça me perdra peut être mais supprimer les souvenir c’est comme occulter une partie de ma vie…
      Merci pour les statuettes, j’avais oublié à quel point elles sont chouettes !
      Biz Petitgris

      Publié par Oscara | janvier 6, 2013, 4:03

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Photo du mois, Août 2013 | Belle Gosse - août 15, 2013

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,838 hits
