//
you're reading...
La bataille, La vie sous toutes les coutures, Un peu de psychologie

How I Met… Myself

J’adore la série « How I Met Your Mother », la connaissez-vous ?

400x320xHow_I_Met_Your_Mother.jpg.pagespeed.ic.IU9pF0epr-

Il faut dire que je suis une inconditionnelle des séries de tout genre, de Ally McBeal à Friends, des Experts (Las Vegas bien sûr!) au Mentalist, en passant par Dexter ou Breaking Bad.

Mais dans le cas présent, je fantasme surtout sur deux aspects mis en exergue dans les épisodes de « How I Met Your Mother »

  1. Les personnages vivent toujours à fond leur moment présent.

Comme Marshall qui se rappelle de les saveurs et les émotions ressenties lorsqu’il a mangé il y a des années son premier Hamburger à New York.

Ou Ted qui raconte à ses enfants au millimètre près ses souvenirs d’il y a 20 ans… Enorme !

Je ne sais pas vivre le moment présent. Pourtant j’ai lu des bouquins et des articles sur ce thème ! Et je n’arrive toujours pas à faire taire les flots de penser, arrêter de calculer le coup suivant, surtout quand je suis en présence d’un événement important de ma vie comme lorsque Oscar me parlait de sa propre souffrance liée à notre rupture, au lieu de savourer les paroles qui étaient sensées réparer mon amour propre.

Alors vous comprenez pourquoi la capacités des personnages à vivre l’instant présent me fascine autant.

Je sais, c’est de la fiction, mais quand même…

2. L’amitié indéfectible qui lie Ted, Robin, Lily, Barney et Marshall.

J’ai des amis. Mais ils vont et viennent, ou plutôt je les vois plus ou moins, selon les étapes de ma vie.

Cela m’arrive de discuter de choses intimes avec mes amis, mais pas totalement… Je m’explique, je discute plus facilement de certains sujets avec certains amis et pas avec d’autres.

Je n’appartiens pas à une tribu. Voilà le point. Et cela me manque parfois en regardant cette série.

Mais je sais, c’est de la fiction !

Alors pour cette année 2013, en plus de trouver mon chez moi, je vais ajouter vivre le temps présent… 5 minutes par jour, ça doit être faisable quand même ! Juste pour savoir l’effet que ça peut faire… Disons une expérience quoi!

Quant à faire partie d’une tribu, je ne sais pas par où commencer ni si c’est réalisable. Alors ce sera pour une prochaine occasion…

Je vous embrasse,

comment-1-2

BB, 06/01/2013

Source photo

Discussion

2 réflexions sur “How I Met… Myself

  1. Pour vivre l’instant présent …j’y suis arrivée ! Pour le côté tribu, j’en ai parfois rêvé mais non, ça ne s’est pas fait ! Je ne suis que « mentalist » et encore au début c’était pour suivre l’Hom ! Je le regarde à présent pour déconnecter de la réalité . Bonne expérience dans le temps présent ! Bises

    Publié par Petitgris | janvier 6, 2013, 3:51

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,573 hits
