//
you're reading...
Divers et Autres, La bataille, La vie sous toutes les coutures

Une question de point de vue…

J’ai appris aujourd’hui que « cadeau » vient du latin catellus (« petite chaîne ») diminutif de catena (« chaine »).

Alors offrir un cadeau qui devrait être un acte désintéressé, cacherait en fait l’intention d’aliéner quelqu’un ?

Je vous laisse imaginer l’effet que pourrait produire le « don de soi » sur celui à qui on ferait ce cadeau… Il devrait sentir le cadenas à des kilomètres et n’aurait qu’une seule envie, c’était de s’en échapper.

pont-des-arts

Conséquences : plus on donne moins on reçoit ? Et le chacun pour soi est le secret des couples qui durent ?

Là c’est moche !

Il doit y avoir une autre chute pour cette démonstration, mais aujourd’hui, mon humeur massacrante ne m’aide pas à la trouver. Demain peut être…

Pourquoi humeur massacrante me demanderiez-vous ? Parce que je n’ai pas encore trouver LA façon de tourner la page Oscar !

Pourtant je suis très méthodique ! j’ai compilé des pages et des pages Web, lu des articles plus instructifs les uns que les autres sur l’art et la manière d’aller de l’avant… Mais pour l’instant, je suis toujours au chapitre « Faut-il brûler tout ce qui rappelle de près ou de loin mon Ex? ». C’est pour vous dire que ce n’est pas encore gagné..

Bien à vous.

comment-1-2

BB, 11/01/2013

Discussion

8 réflexions sur “Une question de point de vue…

  1. Intéressante théorie sur la signification du mot cadeau …mais pour qu’un couple dure le « chacun pour soi » me laisse sceptique ! Tu as raison de consulter des avis extérieurs mais moi j’ai toujours trouvé la réponse en moi, ce doit être une réaction subjective, propre à chaque individu…et quand le moment sera venu la solution te semblera évidente ! Bon samedi Bises

    Publié par Petitgris | janvier 12, 2013, 9:16
    • Je crois en la valeur du partage dans un couple. C’est ce qui nous sort de la solitude. Mais je pense que le plus difficile c’est de maintenir un partage équilibré. Car dès lors qu’il y a un déséquilibre, alors le couple tangue… Et aussi il faut une communication à toute épreuve. Bon weekend Petigris

      Publié par Oscara | janvier 12, 2013, 10:30
  2. hello, tu as sans doute encore besoin de pas mal de temps pour arriver à digérer tout ça …
    souvent dans mes premières phases de rupture j’ai eu besoin de comprendre, j’avais besoin de trouver le pourquoi du comment… et puis finalement je me dis que mettre toute son énergie à vouloir oublier ou tourner la page c’est encore accorder trop d’importance au passé… du coup j’essaie davantage de me centre sur mes proches et mes centres d’intérêt… et la page se tourne progressivement d’elle même… courage et bises

    Publié par lheureuseimparfaite | janvier 12, 2013, 1:56
    • Merci beaucoup pour le conseil lheureuseimparfaite. En effet, je pense que tant que je ne détournais pas mon esprit de cette relation/rupture,je tournerais en rond. On s’attarde parce qu’on a la vanité de penser que notre relation est exceptionnelle. Et à relation exceptionnelle, fin exceptionnelle. Bon weekend.

      Publié par Oscara | janvier 12, 2013, 10:34
  3. Ma fille a vécu au mois d’août une rupture si douloureuse qu’elle l’a menée à l’hôpital…. Juste après Noël elle est partie en mission humanitaire pour faire du soutien scolaire auprès des enfants du Burkina Faso, une façon de faire table rase et de se reconstruire. Elle a l’air de bien se plaire là bas.
    Courage à toi. Je n’ai pas tout suivi mais tes réactions sont tout à fait normales. Bises

    Publié par espritfaubourg | janvier 12, 2013, 4:39
    • Merci espritfaubourg pour ton message. L’histoire de ta fille me touche beaucoup. Je suis contente de savoir qu’elle a retrouvé le calme dans son coeur. J’avance jour après jour. Et je sais que le temps est le facteur clé. Alors je lui laisse du temps . Bon weekend à toi. Bises

      Publié par Oscara | janvier 12, 2013, 10:39
  4. Bonsoir
    Je ne connaissais pas cette explication du mot cadeau: instructif, merci!
    Je connaissais « aujourd’hui est un cadeau, c’est pourquoi on l’appelle le présent »
    Un cadeau est aussi un présent et « aujourd’hui », le présent moment est un cadeau! et celui la a l’intérêt qu’on veut bien lui donner. Le moment présent est un cadeau dont on ne se rend pas toujours compte de la valeur, pris dans les soucis quoditiens de la vie.
    Vous écrivez vivre un soucis de rupture, cela doit vous gacher un peu le moment présent.
    Essayez de tourner la page. Après la pluie, vient le beau temps…Le nouveau chapitre du livre de votre vie sera peut-être encore plus beau que le chapitre précédent…
    Bon courage et à bientôt de vous lire
    Une lectrice

    Publié par L................. | janvier 12, 2013, 5:36
    • J’aime beaucoup le rapprochement cadeau, présent et aujourd’hui. Il est beaucoup plus optimiste que celui de cadeau/cadenas !
      D’accord avec vous sur l’importance de l’instant présent. D’autant plus que ma bonne résolution pour 2013 est d’être attentive à cet instant présent. Chose que je ne fais quasiment jamais, toujours en train de calculer le coup suivant ou de méditer sur le coup d’avant.
      Merci beaucoup pour vos encouragements. Cela remet les choses en place dans ma tête. Bon weekend.

      Publié par Oscara | janvier 12, 2013, 10:46

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 25,048 hits
