//
you're reading...
Jour après jours, La bataille, La vie sous toutes les coutures

Cheers !

S_IMG_4431Aujourd’hui c’est mon anniversaire. Et je l’ai fêté seule chez moi avec une bouteille de Bordeaux, du bon pain, du Rocamadour, de la roquette en salade. Et en guise de dessert, des macarons de chez Ladurée.

Et j’étais étrangement apaisée. Aucune tristesse… peut-être juste un brin de mélancolie. Mais elle, c’est mon amie.

Je me rendais compte que je n’avais aucun souvenir de mes précédents anniversaires… Comment, avec qui, où je les ai passés…

Aujourd’hui c’est la première fois que j’ouvre une bouteille de vin moi même. Cela peut paraître incroyable… même à moi, mais c’est un fait.

Je n’ai jamais vécu vraiment seule jusqu’à aujourd’hui. Alors j’ai toujours organisé ma vie avec quelqu’un plus ou moins à mes côtés.

Il y a eu trois jours dévastateurs après le départ d’Oscar. Puis il y eu beaucoup de discussions… Il m’avait laissée pleurer tout mon saoul, écoutée exprimer mes peines, mes colères, mes peurs… Puis, nous nous sommes séparés pour de vrai.

Aujourd’hui, un mois après cette rupture, en me retournant en arrière, je peux voir les dalles que j’ai commencé à poser pour construire le chemin de la suite de ma vie

Les amitiés renouées, les nouveaux liens, les projets de projets, les résolutions, etc. L’impression de ne jamais avoir assez de temps pour accomplir et pour profiter de toutes ces choses… Même si le désespoir n’est pas encore bien loin : à quoi sert d’accomplir toutes ces prouesses puisque je ne vais pouvoir les partager avec Oscar ! Mais j’arrive de mieux en mieux à le maintenir en retrait. Je sais qu’un jour, il va définitivement se désintégrer !

Je pense que le fait qu’Oscar m’ait accompagnée dans la rupture a beaucoup contribué à cette construction. Pour cette raison, je ne peux encore le rayer de ma vie. Chaque chose en son temps…

A la robe pourpre, à la folle jeunesse !

comment-1-2

BB, 16/01/2013

Discussion

6 réflexions sur “Cheers !

  1. Joyeux anniversaire à toi! Bisous!

    Publié par Rachel | janvier 17, 2013, 8:57
  2. Contente de lire ces lignes et de te sentir en « reconstruction » malgré la cicatrice encore à vif ! Quelle bonne idée cet anniversaire tout à toi ! Bon jeudi Bises

    Publié par Petitgris | janvier 17, 2013, 9:02
  3. tu as fais un grand pas vers la « guérison » !
    grosses bises 🙂

    Publié par Moute | janvier 17, 2013, 9:26

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,752 hits
