//
you're reading...
Jour après jours, La vie sous toutes les coutures, Un peu de psychologie

La roue de la fortune

Comment être sûr que chaque choix que nous faisions était le bon ?

Comment s’assurer que le chemin qu’on a pris n’a pas été influencé par notre inconscience, afin d’atténuer nos souffrances ou de calmer nos peurs ?

Ask

J’ai vu cette affiche sur le site de Mrs Clooney. J’aime le bon sens de ce qui est écrit dessus. Mais plusieurs questions me taraudent :

  • Est ce que la vie peut être aussi simple
  • Est ce que satisfaire nos besoins tout simplement est un bon moyen de nous en libérer ou au contraire, nous y aliène encore plus ?
  • Est ce que faire ce qui nous passe par la tête est s’assumer ou signe d’immaturité ?

En ce moment, j’ai du mal à maîtriser totalement mes actes… Parfois ma volonté prenait le dessus et me faisait prendre une ligne de conduite politiquement correcte. Parfois, j’obéissais comme dans une partie de quitte ou double, à une sorte de voix intérieure qui me suggérait d’entamer des actions que j’aurais bannies de mon esprit une heure avant.

Ce qui est sûr, c’est que cette décision prise dans un état second me soulageait. Car au fond de moi, je savais qu’elle allait ouvrir une porte vers d’autres chemins, peut être plus épineux mais peut être pas…

Cet inconnu me procurait de l’espoir, comme lorsque vous veniez de lancer la roue de la fortune et attendiez qu’elle s’arrêtait sur le million… ou pas !

C’est un article assez confus n’est ce pas ? Mais il reflète mon état d’esprit du moment.

Hugs…

comment-1-2

BB, 22/01/2013

Discussion

6 réflexions sur “La roue de la fortune

  1. I don’t understand it all, but what I understood I loved it, specially the image and message! Blessings! 🙂

    Publié par A Star on the Forehead | janvier 22, 2013, 12:47
  2. Je vois tout à fait ce que tu veux dire même si tu as l’impression que c’est confus ! Après, si je m’en réfère à la photo, je me dis que oui, on peut/il faut tendre vers le « Just do it », en faire un leitmotiv mais quand d’autres personnes que nous sont impliquées, ça devient plus compliqué. On peut pas toujours tout demander à quelqu’un, on peut vouloir s’expliquer mais ne pas obtenir l’occasion de le faire, etc.
    Mais c’est sûr que l’essentiel c’est d’être acteur de sa vie avant tout et d’avoir le moins de regrets (par opposition à « remords ») possible. Et envoyer valser le politiquement correct au profit de l’instinct…ben oui ça fait pas de mal au final !

    Publié par Daria | janvier 22, 2013, 2:34
    • Oui Daria, j’ai vu ton message sur Hellocoton aujourd’hui, et je pense mieux le comprendre en voyant tes commentaires. Chacun de nos actes a des conséquences. Elles peuvent être heureuses ou douloureuses. Pour s’en sortir, on ne doit pas oublier que c’était notre choix. Bonne soirée

      Publié par Oscara | janvier 22, 2013, 11:06
  3. Une ligne de vie politiquement correcte paraît souhaitable….mais risque parfois d’être monotone ! Que serait la vie sans un petit brin de fantaisie ? Et si cet éclat vient de la réalisation de ce que te dicte ta voix intérieure pourquoi pas ! Le tout est juste de te demander si c’est faisable… Bon mardi Bises

    Publié par Petitgris | janvier 22, 2013, 11:15

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,747 hits
