//
you're reading...
Jour après jours, La bataille, La vie sous toutes les coutures

Plaisir d’amour…

Ne dure qu’un moment,

Chagrin d’amour dure toute la vie.

chagrin_sd

Je sais que ça ne durera pas toute la vie.

Qu’il y a dans ce monde des pires souffrances. Alors il ne s’agit pas de me plaindre ici. Mais plutôt de comprendre le mécanisme du chagrin et trouver le moyen de l’éradiquer !

J’ai toujours eu du mal à entendre les phrases comme « Il faut aller de l’avant », « Tourne la page », « Coupe les ponts », etc. même si je savais très bien qu’elles avaient plein de bon sens, et qu’au fond de moi, je mourrais d’envie de passer à autres choses.

Le chagrin va et vient…

Les jours avec, je débordais d’idées, de projets. Je pensais même que toute une vie ne suffirait pas pour réaliser mes envies. Je me demandais même comment j’avais pu me mettre la tête à l’envers à cause d’un amour perdu… Comme quoi le cerveau humain était complètement schizophrène à la base…

Lorsque le manque commençait à reprendre le dessus, j’utilisais en général mon amour propre pour atténuer mon chagrin d’amour. C’est un comble hein ?!? Je me rappelais alors à moi-même qu’Oscar m’avais quittée de son plein gré, qu’il n’était certainement pas en train de se languir pour moi et que je ne devais en aucun cas lui laisser le pouvoir de me rendre malheureuse. Parfois cela fonctionnait, parfois pas… question de concentration peut être… Ou de volonté.

Et si le chagrin restait la seule chose qui me reliait encore à Oscar et qui me prouvait que notre histoire a vraiment eu lieu ?

Cela expliquerait alors pourquoi je continuais à le nourrir à petites doses de nostalgie : pour me rappeler encore ce pan de ma vie qui était si belle mais qui n’est plus maintenant.

Alors comment se débarrasser du chagrin ? Phrase toute faite en vue… Mais en passant à autre chose pardi !!! En s’étourdissant d’activités, de travail ou autres divertissements. L’idée est d’empêcher que la mélancolie revienne nourrir le chagrin. CQFD.

Tout avait l’air si… logique jusqu’à ce que quelqu’un me disait que je devais vivre mon chagrin si je voulais qu’un jour, il s’en aille pour de bon.

Bises et Bon Dimanche.

comment-1-2

BB, 03/02/2013

Source photo

Discussion

2 réflexions sur “Plaisir d’amour…

  1. Ca s’appelle faire son deuil ;-). Et c’est une étape très importante si l’on veut passer à autre chose dans les meilleurs conditions.

    Publié par axelle57 | février 3, 2013, 8:30

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 25,048 hits
