//
you're reading...
Jour après jours, La bataille

A défaut de voir la vie en rose…

…Je m’étais levée ce matin avec une colère sourde en moi.

colereSource

Déjà la veille, je me disais que j’en avais marre d’être seule : cela faisait presque deux mois que nous nous étions séparés avec Oscar. Même si j’avais de quoi m’occuper et des projets en réserve, de savoir que personne en particulier ne pensait à moi et que je ne pouvais parler de tout et de n’importe quoi à quelqu’un avec la certitude d’être comprise me minait tellement !

Mais ce matin, ce ras le bol s’était transformé en colère. Contre Oscar qui m’a quittée et à cause de qui je me retrouvais seule (Oui, je me plains ouvertement et de façon complètement juvénile et irréfléchie !)

Colère contre ma collègue qui revenait d’un long weekend à Madrid avec son amoureux, la mine réjouie et les yeux brillants de félicité. Je sais je sais, ça s’appelle de la jalousie !

Du coup, re-colère contre Oscar qui m’avait quittée et sans quoi, j’aurais pu rentrer aussi de weekend avec les joues roses de bonheur ! Oui je sais, mes jérémiades sont de plus en plus niaises, mais c’est tout ce que j’ai sous le coude pour l’instant.

Cette colère ne m’avait pas quittée de la journée. Mêlée à de la tristesse, avec le sentiment d’un énorme gâchis, j’avançais dans mon travail comme un robot. En forçant mon cerveau à fonctionner, en souriant et en distribuant des encouragements à mon équipe.

Mais je n’arrivais pas à sortir la colère, ni Oscar de ma tête. J’attendais un signe de sa part sur Gtalk, la gorge nouée. Oui je sais, je n’ai toujours pas coupé le cordon !…

Et là, je m’étais rendue compte que je me comportais comme du temps où nous étions encore ensemble. J’attendais souvent après lui, qu’il me parlait, qu’il me demandait de mes nouvelles, qu’il me racontait une anecdote de son travail… qu’il me prouvait par ces attentions qu’il m’aimait quoi…

Et maintenant que nous sommes séparés, je rechute de nouveau dans cette attente si frustrante…

Alors c’est décidé, demain j’arrête…

… d’attendre !

(Ce n’est pas encore très clair dans ma tête sur la manière dont cela peut se traduire, mais je saurais quoi faire au moment venu…)

Je sais qu’il y aura d’autres rechutes, mais aussi d’autres victoires. Jusqu’au moment où je vais plus gagner que perdre. Je le sais !

En attendant, toutes vos idées sont les bienvenues !

Je vous embrasse et bonne nuit.

Discussion

9 réflexions sur “A défaut de voir la vie en rose…

  1. Après sondages et aussi multi-expérimentation personnelle, couper les ponts est un bon rempart contre les retours en arrière et se sentir en colère ça aide à perpétrer le coupage de ponts :). Il faut arracher le sparadrap d’un coup.

    C’est sûr qu’il y a toujours des moments par la suite, quand on se sent un peu plus vulnérable (ou que des personnes nous jettent sans faire exprès – espérons-le :)- leur bonheur à la figure), où on se remémore le bon vieux temps quand quelqu’un était à nos côtés, quand on était deux mais ça ne dure pas bien longtemps au final.

    Tu le sais de toute façon, que bientôt tu vas te sentir beaucoup plus gagnante que perdante dans l’histoire, tu le dis toi-même ;).

    Bonne chance sur ton chemin de la renaissance ! (Tu verras, ça devient de plus en plus fun au fur et à mesure. Mais je ne t’apprends rien :))

    Publié par Daria | février 5, 2013, 2:39
    • Merci Daria ! Tes commentaires me réconfortent beaucoup. Si je comprends bien, je dois surfer sur la vague de la colère pour couper les ponts. Je dois mettre ça dans le crâne ! je vais y arriver, il n’y a pas de raison ! Biz

      Publié par Oscara | février 5, 2013, 11:05
      • Mais je t’en prie :). La colère, ça a l’avantage de nous faire sentir plus « acteurs » de la situation. Bon ceci dit, avec le dernier j’ai réussi à couper les ponts à la 3ème vague de colère, la première vague était pas encore assez forte (c’est allé crescendo entre deux coups de blues :)) Bon courage, les anciennes combattantes des cœurs brisés te soutiennent 😉

        Publié par Daria | février 6, 2013, 11:48
  2. Deux mois c’est encore tout frais, la colère ça fait partie du processus de deuil, tu es en bonne voie 🙂

    Je t’envoie plein de pensées positives et de chadoudoux pour que cette journée soit meilleure que la précédente.

    Publié par axelle57 | février 5, 2013, 9:21
    • Merci Axelle. je sais qu’il me faut encore du temps pour guérir. j’ai juste hâte de reprendre une vie normale… Je vais m’acheter de la crème pour soigner mes cuticules et me faire du bien en suivant tes conseils 🙂 Biz

      Publié par Oscara | février 5, 2013, 10:57
  3. Je me répète mais seul le temps guérira tes blessures. Et puis une chose: coupe le cordon ombilical!!!!! Enlève-le de tes mais FB, de tes contacts Chat, ou du moins masque son nom! Histoire de vraiment pouvoir passer à autre chose et ne plus espérer de ses nouvelles.
    Bon courage! Gros bisous!!!!!!

    Publié par Rachel | février 5, 2013, 10:29
    • Merci de me rappeler à l’ordre. C’est de la vanité que de penser que son histoire ou sa rupture est spéciale, différente des autres. Or, il s’agit de la même chose. L’un est parti, l’autre doit le zapper totalement, point. Vivement dans… quelques mois ! Biz

      Publié par Oscara | février 5, 2013, 10:55
  4. la colère ça fait du bien et puis c’est un passage un peu obligé…on est tous un peu pareil, rien de puéril là dedans…

    Publié par lheureuseimparfaite | février 5, 2013, 9:31

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,747 hits
