//
you're reading...
Jour après jours, La bataille

On s’était revus hier…

… et on avait parlé sans interruption pendant 5 heures.

Surtout de notre travail : nous évoluons dans le même cercle. Un peu de nos familles, un peu de nos vies mais aucune allusion à notre séparation.

Toujours la même envie de se confier sans crainte d’être jugés, la même facilité de parole de ceux qui savent qu’ils sont compris, la même complicité, la même humour.

Même si les larmes étaient toujours là, prêtes à couler à la moindre évocation délibérée ou pas, de souvenirs communs, de présents parallèles ou de futurs séparés.

Seule la bise en guise de bonjour était la fausse note de ces retrouvailles. Elle était tout simplement inconvenante… Qu’est ce que je ne donnerais pas pour trouver une autre manière de se saluer…

Ni amis, ni amants, ni simples connaissances mais un peu de tout ça à la fois…

Mais que reste-t-il des sentiments qui nous liaient ? Est-ce la relation que je souhaite entretenir avec Oscar ? Se voir de temps à autre pour parler de nos vies, aussi intensément que cela puisse être, sans jamais effleurer la part profonde qui nous définit ? Une relation ni médiocre, ni excellente. Tiède. Car la passion serait morte ou tellement profondément enfouie dans nos coeurs qu’elle n’aurait aucune chance de les faire danser.

Et quelle est l’alternative ?

Disparaître ? Couper net les liens comme arracher un sparadrap d’un coup sec ?

C’est probablement la meilleure façon de se préserver d’une rechute, lorsqu’Oscar me parlera de sa nouvelle vie, de sa nouvelle copine, etc.

au revoir

Les au revoir ont  été plus… difficiles.

Demi-bise (maudite bise !), longs baisers sur le front… On n’arrivait pas à s’arracher l’un de l’autre pendant que le taxi attendait pour me ramener chez moi.

Est-ce ce que je souhaite vivre et revivre ?

Je suis incapable de prendre une décision aujourd’hui, encore moins de prendre la bonne décision… Demain peut-être

Oscar me propose de se voir le weekend prochain avec son frère, sa belle soeur et sa petite nièce que je connais bien…

Je vous embrasse.

comment-1-2

BB, 17/02/2013

Source photo

Discussion

6 réflexions sur “On s’était revus hier…

  1. Oscar agit-il par remords de t’avoir laissée ? Tu sais que tu souffriras d’avantage quand il abordera une nouvelle vie … Pense à toi ! Belle semaine bises

    Publié par Petitgris | février 18, 2013, 10:00
    • J’en suis consciente Petitgris. C’est pour cela qu’il faut absolument que je me préserve. Je dois prendre mon courage à deux mains et avancer sans me retourner !!!
      Merci pour ton soutien. Bises

      Publié par Oscara | février 18, 2013, 11:02
  2. C’est emmerdant parce que je comprends et même je sais à quel point c’est pas facile de couper ce fameux cordon (le temps de la cicatrisation, une fois que tout sera passé, vous pourrez très bien reprendre contact amicalement, aussi). Il y a souvent, cette espèce de zone de flou artistique entre la séparation de corps et la séparation de coeur, cet entre-deux où l’on n’a pas envie de se traiter comme des étrangers mais d’un autre côté, le moindre geste, la moindre private joke, nous ramène vers ce couple qui n’est plus censé exister et tous ses souvenirs partagés.

    Et c’est emmerdant parce que je veux pas que tu croies qu’on pense à ta place mais pour ma part, le fait de l’avoir revu ok, mais te retrouver la semaine prochaine au milieu de sa famille « comme avant », me paraît quand même particulièrement dangereux, là. Le flou artistique risque d’être décuplé par l’attachement, non seulement à lui mais aussi à sa famille…

    En dehors de ça, pour revenir à des questions plus « pratiques », personnellement, je ne m’emmerde pas en ce qui concerne « l’autre manière de saluer un ex » : je salue verbalement, je fais jamais la bise à mes ex. Jamais 🙂 (Ça fait une distinction avec les vrais potes et en même temps ça évite les éventuels dérapages émotionnels ou autres :))

    Publié par Daria | février 18, 2013, 12:51
    • Merci Daria pour tes remarques et conseils. Tu décris exacetemnt ce que je ressens. je n’irai pas revoir son frère et sa petite famille. Je pense que ce sera pénible pour tout le monde.
      Et merci poyr le coup « pas de bise à l’Ex » !!! Hors de question d’être assimilée au reste des potes !
      Bises

      Publié par Oscara | février 18, 2013, 11:09
  3. Qu’il est difficile de gérer ses relations passées… Surtout quand malgré nous elles restent encore ancrées dans le présent et dans un espoir de futur.

    C’est le premier article que je lis ici, alors je ne connais rien à cette histoire, mais je sais de source sûre, par expérience douloureuse, qu’il est vital de garder une certaine distance tant que les sentiments sont flous. J’ai toujours été incapable de le faire, et aujourd’hui, je suis encore prisonnière dans un entre deux qui ne mène à rien…

    Personnellement, ma bise à l’ex s’est transformée en bisous bien marqué, sur une seule joue. Parce que c’est moins gênant, et surtout moins impersonnel. Bonne ou mauvaise solution… Je ne sais pas trop, mais ça me convient mieux ^^

    Publié par Juliette B | février 25, 2013, 8:14
    • Merci Juliette pour relater ici ton expérience. Je sais, ma tête sait qu’il faut couper les liens jusqu’à ce que les sentiments soient complètement effacés. Mais je les maintiens sans cesse…
      Quand à la bise… c’est un peu vaniteux en effet de ma part, mais rentrer dans « l’anonymat », comme les autres potes, ça me gave !! 🙂

      Publié par Oscara | février 25, 2013, 10:07

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 25,004 hits
