//
you're reading...
La vie sous toutes les coutures, Mon chez moi

Suis-je en train de virer Houlà ?!?

Connaissez-vous l’histoire du Coucou et du Houlà ?

Le coucou est un phobique de la routine. Il ne tient pas en place et encore moins construit des nids.

Sa copine a donc trouvé une astuce pour perpétuer l’espèce : elle pond ses oeufs dans les nids des Houlà et les laisse élever sa progéniture à sa place.

Le Houlà est tout le contraire du Coucou. C’est un maniaque du nid. Dès qu’il devient autonome et vole de ses propres ailes, il se met à bâtir le nid de sa vie ! Il y met toute son énergie et tout son talent pour que ce nid soit celui de l’amour, de la famille et tout le tintouin.

Sa copine est à son image. Dès qu’elle emménage chez lui, elle commence à décorer et embellir leur nid. Tâche qu’elle alterne avec son autre activité préférée : la procréation. Elle pond alors de jolis oeufs qu’elle couve avec amour, au point qu’elle ne remarque pas qu’il y en a qui ne lui appartient pas (je veux parler de celui du que la copine du Coucou a déposé pendant que la houlà faisait une petite sieste bien méritée).

La fin de l’histoire est un peu triste car le bébé Coucou qui est plus précoce que les bébés Houlà, sort le premier de l’oeuf. Et pendant que la Houlà fait une autre sieste toujours bien méritée, il entame un beau travail d’extermination massive en poussant les vrais oeufs Houlà hors du nid. La Houlà, n’y voyant que du feu ou pratiquant le déni pour s’éviter une terrible souffrance, nourrit le bébé Coucou comme si c’était un des sien. Et la famille recomposée continue cette vie de névroses jusqu’à ce que le Coucou quitte le nid et vole de ses propres ailes.

Pourquoi vous ai-je raconté tout ça… ?

Parce que j’ai fait un pas de plus dans la création de mon chez moi : deux ans et demi après avoir emménagé, j’ai acheté et posé des rideaux dans ma chambre !!! J’ai même acheté un marchepied à cet effet !

Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi mon affaire depuis le début, vous trouverez une session de rattrapage ici.

S_IMG_4788

Je suis vraiment très fière de moi, et je dois admettre qu’avec les rideaux… je me sens un peu plus dans un cocon… un peu plus chez moi quoi ! Même si je ne sais pas aujourd’hui si je vais rester encore longtemps dans cet appartement… Mais n’est ce pas cela vouloir être chez soi en toute circonstance ?

Prochaine étape : la décoration de mes murs !

Alors est ce que le syndrome Houlà est en train de m’envahir ?

comment-1-2

Je tiens à m’excuser auprès de spécialistes du monde des Coucous : j’ai un peu romancé la vie de ses oiseaux dont les moeurs auraient fait scandale chez les humains.

Quant aux Houlàs… je ne sais pas s’ils existent vraiment… Je connais en revanche une autre histoire de Houlà, mais celui-ci a des petites pattes et une grosse paire de… Non non, je ne peux pas continuer ici !!! Pour celles ou ceux qui veulent plus d’informations sur ce Houlà ci, merci de me contacter par mail privé.

Bisous !

BB, 20/02/2013

Source photo nid

Discussion

4 réflexions sur “Suis-je en train de virer Houlà ?!?

  1. Tout d’abord bravo : ta déco est super réussie et donne beaucoup de chaleur à la pièce ! Très bien tournée aussi l’histoire de tes volatiles dont je connais quelques exemplaires humains !😦 Bon jeudi Bises

    Publié par Petitgris | février 21, 2013, 8:36
    • Merci Petitgris !
      j’aime beaucoup la déco un peu dépouillée. Mais je vais ajouter petit à petit quelques touches que j’aime pour me sentir de plus en plus chez moi😉 Bonne soirée.

      Publié par Oscara | février 22, 2013, 10:49
  2. C’est très joli, tu as bien géré la pose de rideau🙂

    Je connais déjà l’autre sorte de Houlà ;-)… Merci pour cet instant sourire!

    Publié par axelle57 | février 21, 2013, 8:51

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,164 hits
%d blogueurs aiment cette page :