//
you're reading...
Jour après jours, La bataille

I’m Okay

Aujourd’hui j’ai envie que quelqu’un prenne en charge mon chagrin, mon désarroi. Pour que je n’aie plus à faire semblant d’être heureuse, d’aller bien, de m’en sortir, d’avoir tourné la page, d’être guérie…

Je ne veux pas soûler ma famille, mes amis avec ma tristesse et mon manque d’Oscar. Je pense qu’ils ont eux aussi leur propres croix à porter… Que si tout le monde ne parlait que de leurs problèmes, personne ne s’en sortirait… Et puis je me disais que si je n’en parlais pas, si je ne leur accordais pas d’importance, ils finiraient par s’en aller doucement comme de la fumée…

Alors j’arbore à longueur de temps mon masque du bonheur, pour protéger mes proches, pour qu’ils ne s’inquiètent pas pour moi.

Je ne supporte pas qu’on s’en fasse pour moi… je ne sais pas pourquoi. Peut être par peur qu’on s’aperçoive de mes failles… Qu’on parle de mes peines que je veux le plus au monde enfouir au fond de moi pour que la souffrance s’en aille…

Mais aujourd’hui j’ai envie qu’on me prenne en charge… au delà du masque.

Imok

Je vous embrasse.

comment-1-2

Discussion

6 réflexions sur “I’m Okay

  1. Pour avoir porté pendant des années un masque serein alors que l’intérieur était déchiré, je peux te dire que je te comprends et que parfois on a envie que quelqu’un te dise que tu triches ! Même si virtuellement c’est insuffisant, je te dis Oscara que je te soutiens et suis de tout coeur avec toi ! Bises et passe un doux dimanche.

    Publié par Petitgris | mars 3, 2013, 8:43
  2. Méfie-toi du masque, c’est un faux-ami. Après les gens ne comprennent pas quand ça craque. Il vaut mieux, je trouve, assumer que ça ne va pas fort mais qu’on n’a pas envie d’en parler, ou bien oser dire « là j’ai besoin d’en parler ».

    Publié par axelle57 | mars 3, 2013, 10:33
  3. Apprendre tomber le masque, sans honte, sans gêne, sans peur et sans souffrance. Pas facile ! mais indispensable pour retrouver, je crois, la sérénité et le bonheur, le vrai, sans triche. Courage belle gosse !

    Publié par Angélique, 365jourspourchanger | mars 3, 2013, 4:56

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,752 hits
