//
you're reading...
Jour après jours, La bataille

Tu es devenu un homme!

C’est ce que disait Cooper à Violet dans un des épisodes de Private Practice lorsque celle-ci effaçait finalement le message de son amant lui disant qu’il ne viendra pas, après l’avoir écouté pour la nième fois.

Comme il est difficile d’effacer tous ces mails, photos, textos, lettres, cartes postales… Toutes ces choses qui représentent un pan de sa vie, qui sont autant de preuves de l’histoire d’amour vécue mais qui vous rappellent à tout moment ce que vous avez perdu.

Si jeter tous ces souvenirs ferait de vous un homme, alors je n’en suis pas encore un. Et j’utilise pour l’instant tous les arguments possibles et imaginables pour ne pas le devenir. Comme « il n’y a pas de raison de renier une partie de sa vie », ou « pourquoi jeter ces sublimes photos du haut de l’Angels Landing ? Après tout, j’y ai grimpé moi aussi! ».

Mais tout ceci n’a qu’un seul but : ne pas couper les liens aussi tenus soient-ils, qui me relient encore à Oscar.

Je sais qu’un jour je vais devoir me décider de ce que je vais faire de ces souvenirs. Pour ne plus avoir l’impression de nager en rond dans un bassin. Pour prendre cette porte et aller voir le monde, celui où Oscar ne s’y trouve pas, et me rendre compte peut être qu’il est beau et accueillant.

Mais pour l’instant, j’ai encore besoin de temps… pour nager dans ce bassin, pour ressentir et vivre dans mes tripes ces souvenirs.

Je sais qu’un jour, j’en serai rassasiée.

Et si on voyait New York en rose pour le moment ?

NYenrose

Bonne nuit,

comment-1-2BB, 07/03/2013

Source photo

Discussion

11 réflexions sur “Tu es devenu un homme!

  1. Pas obligé de jeter… mais tout mettre dans un coin, une boite scellée avec ceci d’inscrit « à ouvrir dans 100 ans »… d’ici là…

    Publié par Marcus Volk | mars 7, 2013, 11:24
    • Bonne idée que cette boîte… Merci…

      Publié par Oscara | mars 8, 2013, 12:00
      • Moi je ne veux rien jeter. Ma mémoire est comme un kaléidoscope. Les souvenirs sont là, mais je ne m’en souviens pas. ou plus. ou dans le désordre. Compliqué à expliquer. Désolé…

        Publié par Marcus Volk | mars 8, 2013, 12:02
      • Au contraire, je comprends bien ce que tu dis ou ressens. Enfin je pense. Les souvenirs parfois s’estompent, ne sont plus nets, mais ils sont toujours là, et on peut les ressentir en nous.

        Publié par Oscara | mars 8, 2013, 12:09
      • Ma mémoire est déchirée. Ma mémoire a été effacée. J’ai des souvenirs qui reviennent : un son, un parfum, une odeur, un choc émotionnel. Alors, oui maintenant je garde tout. Mais je ne relis rien, ne regarde rien. C’est juste là. Dans cette putain de boite. Mais je ne l’ouvrirai pas. Un jour peut-être, au soir de ma vie…

        Publié par Marcus Volk | mars 8, 2013, 12:12
  2. Beau texte empreint d’une certaine mélancolie …

    Publié par caramelmou777 | mars 7, 2013, 11:41
  3. mmm comme je comprend, il y a certaines photos de ma vie d’avant d’être mariée que j’ai eu du mal à jeter, pourtant elles dataient !!!
    En attendant, parfois ça fait du bien de les revoir quand même !
    A bientôt

    Publié par Simplement moi | mars 7, 2013, 11:54
  4. J’avais commencé un grand tri…puis j’ai arrêté net, j’ai confectionné un album que j’ai placé dans un coffret avec quelques objets fétiches. Je reconnais y être allée un peu au début, puis savoir les souvenirs là m’a suffit et je n’y vais plus. Il faut du temps au temps… Belle journée Bises

    Publié par Petitgris | mars 8, 2013, 9:44

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,164 hits
