//
you're reading...
La bataille, La vie sous toutes les coutures

Chacun à sa place et les moutons… ?

Lundi dernier, Oscar me disait via GMail, qu’il a vu pendant le weekend l’exposition Dali à Beaubourg avec sa soeur.

« Et alors ? » me demanderiez-vous, « Qu’est ce qu’il y a d’extraordinaire? »

Mais rien, si ce n’est qu’en début d’année, on s’était dit qu’on en reparlerait de cette exposition, sous-entendu qu’on irait la voir ensemble. Enfin, c’est comme ça que j’avais compris.

J’ai ressenti à ce moment là de la colère et de la tristesse… Colère car il me l’avait promis et tristesse parce que je ne suis plus une personne importante pour lui…

Plus tard dans la soirée, comme un éclair jailli de mon esprit (waouh !), je m’étais rendue compte que j’ai toujours laissé Oscar à la place qu’il a toujours occupée dans mon coeur. Je ne l’ai pas bougé d’un iota depuis notre rupture.

Il est vrai que j’ai essayé (et j’essaie encore !) de tourner la page Oscar. Je m’agitais dans tous les sens, à développer ma vie sociale avec d’anciens amis perdus de vue, avec des fidèles depuis toujours, avec des nouveaux, à apprendre de nouvelles choses comme faire de la photo avec ma folie, mon NEX 5, à me requinquer l’égo en changeant de coupes, de lunettes (le passage aux lentilles de contact est pour l’instant un succès), de style vestimentaire (en quittant ma période « American Vintage » pour passer à celle de style « COS », à trouver mon chemin de vie en m’allongeant sur le divan toutes les semaines…

Mais c’est sans compter sur l’importance de la place qu’occupe toujours Oscar dans ma vie… comme si on faisait juste un break voyez-vous ?

  • Ma première pensée au lever était pour lui
  • Je me posais toujours la question s’il serait libre ou s’il n’allait pas me proposer quelque chose avant d’accepter une sortie.
  • Je pensais à lui en miroir par rapport à moi, c’est à dire lorsque que je ressentais le manque de lui, je pensais aussi que je lui manquais. Comme si c’était naturel qu’on se manquait. Puisqu’il était toujours dans mon coeur, alors je devais aussi être dans le sien.

Et tout ça de façon complètement inconsciente !

Ceci étant dit, quelle doit-être la prochaine étape ?

Virer Oscar de sa place !

C’est indéniablement la première chose à faire.

Et c’est indéniablement la chose la plus difficile à accomplir.

Car cela implique qu’il faut :

  • Gérer le vide que va engendrer son absence
  • Accepter au plus profond de mon être, la fin de cette histoire.
  • Définitivement me passer de lui… lorsque j’aurai envie de faire part de mes états d’âme, de demander conseils, de voyager, de partager un private joke, etc.
  • Et je ne parlais même pas de construire une nouvelle relation, chose complètement incongrue pour moi à cet instant.

C’est difficile à réaliser aussi parce qu’indéniablement, c’est la personne qui me comprend le mieux au monde… en ce moment précis.

overthink

Nous allons voir l’exposition Chagall au musée du Luxembourg ensemble ce Dimanche.

D’ici là, je vais faire comme si j’avais encore le temps…

Je vous embrasse,

comment-1-2

BB, 14/03/2013

Discussion

6 réflexions sur “Chacun à sa place et les moutons… ?

  1. Je comprends que tu aies toi-même l’impression que vous faites un break parce que c’est vrai que c’est à s’y méprendre par moments :). Quoiqu’il en soit, tu resteras toujours une personne importante. Ça ne se traduira pas forcément de la même façon mais c’est un fait acquis (même si ce n’est plus aussi visible et concret qu’avant). Et c’est vrai que c’est hyper difficile de dépasser l’idée que seul celui que l’on aimé et qui nous aimée peut vraiment nous comprendre. Les habitudes (agréables) ont la vie dure :).

    Publié par Daria | mars 14, 2013, 11:20
    • C’est très réconfortant ce que tu me dis ! Merci 🙂 Mais ce n’est pas un break… Je devrais faire comme dit la photo que j’ai publiée dans l’article : laisser faire les choses et arrêter de me torturer l’esprit !

      Publié par Oscara | mars 15, 2013, 12:04
  2. Une relation est difficile à effacer quand il y a eu complicité des partenaires. Mais tu dis que c’est la personne qui te comprends le mieux au monde…dans ce cas, il doit voir ton désarroi et être précis ! J’ai peur qu’il ne fasse comme beaucoup : entretenir le flou parce que ça flatte leur égo d’être irremplaçable ! Belle journée Bises

    Publié par Petitgris | mars 15, 2013, 8:26
    • C’est bien possible Petitgris… Je dois mettre les choses au clair avec lui rapidement. Une discussion sans artifice qui doit aller droit au but… Suite au prochain épisode. Merci. Bises

      Publié par Oscara | mars 15, 2013, 9:13
  3. En ce moment je vis une relation avec un homme pour lequel j’ai énormément de complicité et de points communs et pourtant elle est compliquée parce qu’il a du mal à se remettre de ses échecs passés. Du coup, je dois donner énormément sans beaucoup de retour, pourtant je ne me vois plus vivre sans lui. Tout cela pour te dire que je te comprends, il est difficile de trouver un homme qui « colle » bien avec toi et on a du mal à le laisser partir, à le sortir de ta vie…Si vraiment tu n’arrives pas encore à virer Oscar de sa place, profite des moments que tu peux passer avec lui! Courage ma belle! Des bises

    Publié par Rachel | mars 15, 2013, 10:07
    • Merci beaucoup rachel pour ton partage. Ma tête sait très bien ce que j’ai à faire. Mais la peur du vide est si fort… Mais je sais que cette discussion à coeur ouvert doit avoir lieu… Bises

      Publié par Oscara | mars 15, 2013, 9:16

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,573 hits
