//
you're reading...
Jour après jours, La bataille, La vie sous toutes les coutures

Bientôt la nouvelle page ?

batmanRien à voir avec le sujet, mais j’aime bien…

Lorsque quelqu’un porte une attention particulière sur vous, amicale ou plus, vous ressentez en général de la fierté, de la satisfaction, de la valorisation, etc.

Mais lorsque cela arrive après une rupture et que c’est vous qui étiez restée sur le carreau, cela provoque un sentiment inattendu : de la panique !

En tout cas c’était mon cas lorsqu’un ami, perdu de vue depuis très longtemps et que j’ai renoué contact après ma séparation avec Oscar pour quelques concerts et pièces de théâtre, me proposait un weekend prolongé ensemble.
A la lecture du mail (heureusement que c’était par mail, cela me laissait le temps de me retourner), plusieurs choses me traversaient l’esprit.

  • J’étais en quelque sorte rassurée : je ne vais peut-être pas mourir seule bouffée par les chiens (réplique de Chantal Lauby dans « Laisse tes mains sur mes hanches »)
  • Ensuite venait la panique.

Ok, je vous l’accorde, ce n’est pas une demande de sortir ensemble, encore moins une déclaration quelconque !

Mais des tas de questions se bousculaient dans ma tête…

« Que dois-je faire de cette proposition ? »
« Ai-je envie de passer ce weekend avec l’Ami ? »
« Si je disais non, il ne voudrait plus jamais m’inviter ? »
(Si vous étiez passées chez moi dernièrement, cela devrait vous rappeler quelque chose…)
Mais c’était surtout un autre sentiment plus diffus qui m’étonnait…
« Est-ce que si je répondais oui à l’invitation, ce serait tromper Oscar ? »

Ahhhhhhh, la voilà la vraie question !

Incroyable non ?!?

« Est-ce que je ne ruinerais pas mes chances avec Oscar si j’allais à ce weekend ?!? »
Cette question mesurait en fait les progrès que j’ai accomplis dans cette rupture, mais aussi le travail encore à faire…

Les habitudes ont la vie dure !

Inconsciemment, j’ai laissé Oscar à la place où il a toujours été, c’est à dire celui de l’amoureux, et j’ai organisé ma vie comme si nous faisions juste un break.

Me rendre compte de cet état de chose prouve que j’ai fait d’énormes progrès. Mais maintenant il s’agit de passer à l’étape suivante, celle où j’organise ma vie sans Oscar… pour de bon.

Celle où je commence une nouvelle page.

Même si cela me terrorise…

lookback

Je vous embrasse

comment-1-2

BB, 24/03/2013

Photo from Pinterest

Discussion

6 réflexions sur “Bientôt la nouvelle page ?

  1. Un pas dans la bonne direction ! 😉

    Publié par clairecrayon | mars 24, 2013, 9:37
  2. Et du coup? Tu as décidé quoi?

    Publié par axelle57 | mars 24, 2013, 9:55
    • J’ai décliné son offre, mais pour une vraie raison : je dois faire un voyage seule… pour marquer la fin des trips avec Oscar. Tu vois, symboliquement… Et je pense qu’après, je pourrai tourner vraiment la page, avec l’Ami ou quelqu’un d’autre.

      Publié par Oscara | mars 25, 2013, 12:04
  3. Cestdonc un premier pas vers le chemin de la liberté, celui où tu auras le choix le vrai, le tien, c’est aussi une bonne nouvelle car c’est l’assurance que quelque chose peut arriver sans oscar, que tu peux ressortir, partir en week-end, en voyage, avec l’ami ou quelqu’un d’autre… La vie reprends ses droits! La vie est belle quand on a de nouveaux des projets bonne journée ….

    Publié par Dhelicat | mars 25, 2013, 8:44
    • Oui Dhelicat… je tarde à retrouver, re-ressentir au fond de mes tripes, re-humer l’odeur de cette liberté. Ne plus me lever la boule au vent en pensant à ce qu’on a perdu, et incapable de se projeter dans tous ce qu’on peut et va avoir…
      merci pour ton message. Bises

      Publié par Oscara | mars 25, 2013, 11:38

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 25,048 hits
