//
you're reading...
Jour après jours, La vie sous toutes les coutures

Des petits cailloux…

path

Mon service déménage ce weekend dans un bâtiment non loin de l’actuel.

En faisant mes cartons, j’ai retrouvé les cahiers qui contiennent mes gribouillis et notes pris lors de réunions, d’entretiens, d’ateliers de travail. En parcourant ses pages :

  • je pouvais presque revoir certaines scènes,
  • les replacer dans le temps (je date toujours chaque début de note)… avant la mort de mon père, après mon divorce, avant la rencontre avec Oscar, etc.
  • me rappeler des visages (j’indique toujours les noms des participants), certains encore présents, d’autres perdus de vue,
  • mesurer le travail accompli, le chemin parcouru,
  • revivre un instant des moments heureux comme des épisodes difficiles, qu’elles soient personnelles ou professionnelles.

Je n’ai jamais réussi à jeter aucun de ces cahiers. Comme je gardais d’ailleurs tous mes Filofax, du temps où ces agendas étaient les rois des cols blancs avant d’être lâchement remplacés par des Smartphones ou tablettes.

J’aime ces objets. Ils me rassurent car ils sont comme des petits cailloux semés le long du chemin afin que je puisse remonter dans mes souvenirs lorsque j’en ai besoin. Ils constituent en quelque sorte la trame de ma vie et sont la preuve que certains événements s’étaient bien passés…

Mes camarades de travail passent petit à petit à la prise de note en réunion directement sur l’ordinateur portable. Je ne suis pas contre et trouve plutôt efficace cette méthode. Mais le toucher du papier me manquera je pense. Et puis un cahier n’a besoin de pas grande chose pour nous montrer son contenu, alors que l’ordinateur lui, a au moins besoin de l’électricité !

Je résiste encore à cette pratique, mais jusqu’à quand…?

Je vous embrasse.

comment-1-2

BB, 30/03/2013

Discussion

Pas encore de commentaire.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,838 hits
