//
you're reading...
La bataille, La vie sous toutes les coutures

Lettre à celui qui est parti

Je t’en veux de m’avoir abandonnée.

Je t’en veux de m’avoir privée des moments heureux.

Je t’en veux d’avoir renié une part de moi.

Je t’en veux de ne pas t’être battu pour moi, contre toi-même et tes peurs.

Je t’en veux de n’avoir pas assez cru en notre histoire.

Je voudrais tant te manquer.

Je voudrais être maître de mon destin.

Je voudrais te quitter à mon tour, te tourner le dos maintenant pour aller vers mon futur.

Je ne voudrais plus stagner ici à me demander quoi faire.

Je ne voudrais plus rester immobile de peur de te déplaire.

Je voudrais vivre et jouir de ma vie.

Pour cela je dois renoncer à la revanche.

Je dois renoncer à souhaiter que tu regrettes.

Je dois renoncer à la tentation d’abîmer notre histoire en oubliant les jours radieux pour ne retenir que le côté sombre.

Je dois renoncer à ce rêve-ci.

Pour ouvrir la porte à un autre.

Pour regarder de nouveau les gens heureux avec bonheur.

revenge

Je commence demain mon stage de tapissier. Qui sait… une nouvelle vocation ?

Joyeuses Pâques à vous,

comment-1-2

BB, 01/04/2013

Discussion

15 réflexions sur “Lettre à celui qui est parti

  1. Bonjour
    Si je devais comparer une histoire d’amour à un livre, je dirais qu’a priori, les chapitres de votre histoire qui devaient être vécus l’ont été et que vous avez atteint la fin du livre. Vous êtes encore dans l’épilogue mais vous en souffrez.
    Peut-être est-il temps de ranger ce livre dans la bibliothèque.
    Sans doute trouverez-vous un autre livre qui saura apprécier vos qualités et vous les siennes. Et peut-être que l’histoire de ce nouveau livre sera encore plus belle…
    Parfois, il faut savoir tourner la page, même si cela coûte…
    Ne restez pas dans une histoire qui n’est plus la votre.
    Appréciez les petits bonheurs qui se présentent à vous, savourez-les et dites vous que derrière chaque épreuve se cache une leçon de vie…
    Sans doute, derrière celle que vous vivez en ce moment est le message que ce n’était pas la personne de votre vie.
    Vous trouverez « chaussure à votre pied  » plus tard, renforcée par cette épreuve et renforcée par l’expérience que vous en avez retiré.
    Vous serez plus clairvoyante dans le choix du nouveau livre dans la bibliothèque.
    Je vous souhaite de lire une nouvelle très belle histoire et de la vivre…
    Les évènements souhaités ou souhaitables arrivent souvent quand on ne les attend pas ou plus…
    Une lectrice
    L………

    Publié par L.................. | avril 1, 2013, 10:23
    • Chère Lectrice,
      Une part de moi, c’est à dire ma raison sait que l’histoire est terminée, qu’il n’y a plus qu’une chose à faire : tourner la page.
      Mais l’autre part m’instille des petites doses d’espoir. Je sais aussi que je suis à la croisée des chemins. C’est maintenant que je dois prendre la décision de passer à autre chose. Sinon, je risque de m’enliser pour de bon. Alors oui, je vais me promener dans cette bibliothèque et qui sait… je reconaîtrais peut être le nouveau livre de ma vie.
      Merci pour votre commentaire. Bonne soirée.

      Publié par Oscara | avril 1, 2013, 6:52
      • Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse, d’une grande profondeur.
        Je vous souhaite de reconnaitre un jour le nouveau livre de votre vie dans la bibliothèque.
        Bon courage, je me doute que la croisée des chemins n’est pas un moment facile.
        Après la pluie, il y a toujours le beau temps…
        Bonne soirée à vous aussi
        L………………

        Publié par L................ | avril 1, 2013, 7:19
  2. Oh ! Un stage de tapissier, c’est original, ça 🙂 Je crois que ta lettre toute personnelle fera écho à tous les cœurs brisés. Plein d’ondes positives pour ton nouveau chemin ! Bises.

    Publié par Daria | avril 1, 2013, 10:59
    • Merci Daria.
      Je reviens du 1er jour de stage : c’était super !!! Il n’y a rien de mieux que de travailler avec ses mains pour arrêter le vélo dans ta tête ! 🙂 Bises

      Publié par Oscara | avril 1, 2013, 6:54
  3. Un pas de plus vers ta liberté 🙂

    Bon stage, tu nous raconteras?

    Publié par axelle57 | avril 1, 2013, 11:22
    • Hello Axelle. Je ferais bien un billet sur ce stage. 1er jour : j’ai adoré ! Le travail manuel est le remède idéal pour faire taire la petite voix dans ta tête 😉 Bises !

      Publié par Oscara | avril 1, 2013, 6:56
  4. ;(

    Publié par Rachel | avril 1, 2013, 3:01
    • ça va bien se passer 🙂 Merci Rachel. Bises

      Publié par Oscara | avril 1, 2013, 6:56
      • C’est juste que tu me rappelles mon état après une rupture d’avec celui que je croyais être l’amour de ma vie. J’ai mis du temps à m’en remettre mais j’en suis sortie plus forte… Bises

        Publié par Rachel | avril 2, 2013, 12:58
      • Merci Rachel. Ton commentaire m’encourage énormément. Il veut dire qu’il y a une fin à tout ça. Bises

        Publié par Oscara | avril 3, 2013, 11:08
  5. Il faut beaucoup de temps, parfois des années pour apprendre à vivre sans celui ou celle qu’on a tant aimé… Il faut se reconstruire sans jamais renier cette part que l’autre malgré lui, malgré elle, a laissé en soi… On n’est jamais si riche pour avancer dans la vie que métissé de toutes les influences de ceux qui nous ont un jour aimé… En tout cas, il t’inspire pour notre plaisir de te lire, un bien beau billet.
    Un stage de tapissier. C’est le métier de ma fille, une passion qu’elle nourrit depuis son adolescence et pour laquelle elle a lâché le cycle des grandes études. Je te souhaite une belle semaine !

    Publié par Armelle | avril 1, 2013, 7:23
    • Merci Armelle pour ton commentaire plein de sagesse. Je sais qu’un jour je regarderai cette histoire avec bienveillance. Juste envie que cela arrive un peu plus rapidement…
      Waouh ! ta fille fait le métier de tapissier. Je suis pleine d’admiration, c’est un très beau métier !
      Après la 1ère journée, j’ai mal partout ! Et j’ai encore 5 jours 🙂 Mais l’ambiance et très bonne et j’aime beaucoup !

      Publié par Oscara | avril 1, 2013, 10:25
  6. c’est fou de te lire et de retrouver presque mot pour mot ce que j’ai pu en mon temps écrire aussi après une rupture douloureuse (je croyais que c’était l’homme de ma vie, qu’on allait fonder une famille ensemble et je n’ai strictement rien vu arriver…) j’étais encore bien naïve à ce moment là sur la nature humaine !
    je comprends à quel point ça peut encore être difficile pour toi, malgré les jours où tu te dis que c’est fini pour de bon et pour le meilleur…
    on se dit dans ces moment s qu’on ne s’en remettra pas et petit miracle de la vie on finit tout de même par cicatriser, plus lentement qu’on ne le voudrait mais finalement ça s’estompe quand même
    bises tout plein

    Publié par lheureuseimparfaite | avril 1, 2013, 7:43

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,874 hits
