//
you're reading...
La bataille, La vie sous toutes les coutures, Un peu de psychologie

Se faire du bien ?

Pourquoi suis-je parfois plus apte à me faire du mal que du bien ? Comme :

– Décider de voyager seule alors qu’un ami sympathique se propose de le faire avec moi.

– Décider obstinément de re-voyager seule alors que mon frère me propose de passer 2 semaines de vacances d’été avec eux au Cap Ferret

– Me morfondre pour les hommes qui ne trouvent pas de place pour moi dans leur vie, ou une si petite que je finirais certainement par me cogner la tête contre les parois…

– Avoir tendance à me détourner de ceux qui sont attentionnés et qui prennent soin de mes désirs.

eat chocolate

Par pur masochisme ?

Par goût du défi ? De vaincre l’adversité ? De gagner sa place envers et contre tout ? De se faire aimer, accepter… finalement ?

Par expérience du proverbe « Toucher le fond pour mieux remonter » ?

Par manque du Père et transfert mal géré ?

Par manque d’amour pour soi ? Au point de rejeter ceux qui ont le malheur de vous prêter attention ?

Ou tout simplement par manque d’attirance pour l’autre, malgré ses meilleures intentions et attentions ?

dance

Dans tous les cas, rendre soi-même heureux peut sembler être une évidence pour certains mais pour moi, il s’agit d’une lutte de tous les instants.

Et je sais que tant que n’ai pas résolu cette équation, je continuerai à tourner en rond…

Aujourd’hui, premier jour de mon stage de tapissier.

J’ai fixé les sangles, installé et guindé les ressorts, appointé la première toile forte.

Oui d’accord, je frime un peu avec le vocabulaire. Mais j’ai adoré travailler avec mes mains, moi qui passe  la plupart de mon temps derrière l’écran d’ordinateur. Parce que cela occupe l’esprit différemment…

Photos à venir !

Je vous embrasse,

comment-1-2

BB, 02/04/2013

Discussion

2 réflexions sur “Se faire du bien ?

  1. Comme je te comprends ! Je réfléchissais là-dessus justement ce week-end (faute d’avoir les mains occupées à des activités créatives :)). Pour les amis, la famille qui tend la main, je ne dis pas qu’il ne faille pas lever un peu le pied sur son côté « je me débrouille toute seule et j’en suis fière », mais pour le reste : est-ce qu’on est obligée de se mettre en couple avec un mec juste par ce qu’il nous porte aux nues et s’occupe de ce que l’on veut ? Et par extension, s’il est évidemment plus sain de ne pas s’amouracher de celui qui ne nous aime/respecte/entend pas, faut-il pour autant se jeter au coup du premier mec gentil et respectueux qui passe ? Est-ce que l’on aime quelqu’un juste parce qu’il est gentil avec nous ? Pas sûr…Je pense a priori qu’il faut les deux ingrédients : l’alchimie (harmonie, compatibilité…) et le climat de respect, gentillesse, attention. En attendant de trouver ça, on navigue entre ceux qui nous attirent mais ne nous aiment pas vraiment et ceux qui nous décrocheraient la lune mais qui ne nous attirent malheureusement pas systématiquement.
    Quant à ton refus de passer un long week-end avec ton pote, je ne crois pas qu’il faille l’interpréter comme un refus de ta part de la main tendue généreusement. C’est juste que dans l’amitié homme-femme, il peut y avoir des ambiguïtés et c’est peut-être ce que tu redoutes à la perspective de passer 2/3 jours en tête à tête avec lui ? Bises 🙂

    Publié par Daria | avril 2, 2013, 11:36
    • Comme toi, je ne pense pas qu’on puisse aimer et être heureuse avec qu’un juste parce qu’il est gentil avec nous…
      Quant à mon ami, c’est quelqu’un de gentil et je l’aime bien. Mais je ne ressens rien pour lui… Et je pense que j’ai refusé le weekend aussi parce que je n’ai pas envie qu’il tire des plans sur la comète me concernant. Je n’ai pas le droit de lui faire du mal. Bises

      Publié par Oscara | avril 3, 2013, 11:13

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,747 hits
