//
you're reading...
Jour après jours, La bataille, La vie sous toutes les coutures

Fais ce qu’il te plaît

Je sais, nous sommes encore en Avril. Un mois d’Avril bien gris et bien froid sauf quelques rares jours de beau temps où le soleil a pointé son nez, comme aujourd’hui.

Après ma semaine de stage de tapissier intensif avec des horaires dignes de journées de travail, ce beau temps est vraiment bienvenu. Au passage, ce stage m’a vraiment plu. J’en parlerai dans un prochain billet.

J’ai donc décidé d’aller visiter le jardin Albert Kahn ce matin. Pour profiter du ciel bleu et de la douce chaleur du soleil et aussi pour mieux faire connaissance avec mon NEX 5.

Après la visite, je n’avais pas envie de rentrer pour profiter encore du soleil.

Je pensais alors à une séance de cinéma. « The Place beyond The Pines » avait retenu mon attention au travers des affiches aperçus dans le métro cette semaine. Venait la question « avec qui » aller voir ce film…

Après une courte réflexion, je l’ai proposé à Oscar.

Je savais que c’était la dernière personne à qui je devais faire cette proposition. Je savais que cela ne ferait que prolonger le deuil de ma relation et ne m’aiderait pas à tourner la page.

Mais la vraie question n’était-elle pas « pourquoi ai-je eu ce besoin de proposer une séance de cinéma à Oscar ? »

Est ce pour essayer de renouer les liens avec lui ? Je ne sais pas… mais la réponse est plutôt non parce que je connais sa détermination dans la rupture.

Est ce pour avoir de la compagnie ? Peut être… même si Oscar n’est pas (encore) un pote comme un autre.

Est ce pour sonder sur la place que je prends encore aujourd’hui dans la vie d’Oscar ? Probablement…

Ou est ce tout simplement pour répondre à mon envie du moment ? Envie de passer un moment en compagnie d’Oscar.

Oui, il me plaît de croire que c’était pour me dorloter, me faire plaisir, répondre à mes besoins que j’ai proposé à Oscar d’aller voir un film avec moi.

Et le soulagement et la satisfaction du travail accompli ressentis après avoir posé la question me confirment que j’avais fait le bon choix.

Même si la réponse a été négative : Oscar travaillait cet après-midi là.

hero

Je vous embrasse.

comment-1-2

BB, 08/04/2013

Discussion

4 réflexions sur “Fais ce qu’il te plaît

  1. Es-tu quand même allée voir le film ;-)?

    Publié par axelle57 | avril 9, 2013, 7:59
  2. Quelquefois le destin nous envoie des signes ! Es-tu allée voir le film ? Je l’espère ! Bon mardi bises

    Publié par Petitgris | avril 9, 2013, 10:26

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,570 hits
