//
you're reading...
Jour après jours, La bataille, La vie sous toutes les coutures

On dit qu’il y a un temps pour tout

Un temps pour aimer,

Un temps pour se séparer,

Un temps pour souffrir,

Un temps pour haïr.

La haine est un puissant dopant. Elle m’a donné assez de force pour prendre la décision de couper les liens avec Oscar. Mais je sais que le plus dur et à venir. Et je m’accroche de toutes mes forces à la phrase qu’a prononcée ma Psy lors de la dernière séance pour tenir le cap, pour que « reprendre contact avec Oscar » reste une intention.

« Il vous a quittée parce que vous ne pouviez pas lui donner d’enfants. Il a préféré sa famille à vous. C’est très brutal ! »

En effet… c’était violent… Et dire que la minute d’avant, j’étais encore reconnaissante envers Oscar de m’avoir quittée avec douceur…

Mais cette haine déforme ma vision sur ma relation. Enfin, mon ex-relation. Je suis au stade de détester les souvenirs et même de me demander si Oscar m’avait aimée un jour… Cette haine rend triste et laid ce pan de ma vie.

Or, je sais que c’était l’un des épisodes les plus lumineux, quoique puisse être la fin.

kiss

.Je voudrais pouvoir de nouveau profiter d’un belle journée de printemps sans en vouloir à Oscar, croiser les gens heureux sans détourner le regard, écouter les belles histoires d’amour avec bienveillance, faire des projets de voyage sans avoir la boule au ventre. Je voudrais pouvoir tout simplement vivre et aimer la vie de nouveau.

Alors il me tarde d’arriver au temps de pardonner,

Puis au temps de trouver la paix,

Et au final je l’espère, au temps d’aimer… de nouveau

Bonne nuit,

comment-1-2

BB, 14/04/2013

Discussion

8 réflexions sur “On dit qu’il y a un temps pour tout

  1. J’ai vécu ce que tu as vécu. Pendant près d’un mois, à me demander s’il m’avait déjà aimée un jour, pour préférer son célibat à moi, à remettre en question tout ce que je croyais beau entre nous. J’ai grimacé pendant un mois chaque fois que je croisais un couple (je ne voyais que ça… maintenant que je vais mieux je ne les vois plus… car je n’ai plus besoin de les haïr, et je ne leur porte plus d’attention), à refuser en bloc de voir une seule miette d’amour quelque part (je me suis gavée de films gores, même ^^)… Bref je sais ce que tu ressens. Je sais aussi que lorsqu’on se rend compte que tout n’est pas noir et que la rupture a aussi de bons côtés, on peut espérer remonter un jour. Prend le temps de digérer, de faire ton deuil de votre couple… Mais demande-toi s’il ne vaut pas mieux que cet être apparemment très égoïste t’ait quitté, pour te laisser la chance de penser à toi et de rencontrer, un jour, une personne qui t’aimera réellement ? 🙂
    Courage !

    Publié par Ellie | avril 14, 2013, 12:23
    • Merci Ellie. Malgré cette haine, je sais que j’ai fait un grand pas. Pouvoir détester est énorme pour l’instant. Alors j’ai foi pour la suite. Même si je sais que ce sera dur. Bises

      Publié par Oscara | avril 14, 2013, 12:34
  2. La phase par laquelle tu passes n’est pas la plus facile mais elle est un passage obligé pour avancer. Peu à peu les souvenirs deviendront ton passé, l’idéal sera de le voir comme fini et dénué d’émotions. Tu seras alors toi-même , prête pour vivre TA vie…elle te réserve sûrement de belles et heureuses surprises ! Bon dimanche Bises

    Publié par Petitgris | avril 14, 2013, 8:06
    • Merci Petitgris. J’ai hâte que ça se termine. Mais je sais aussi que il faut laisser faire les choses. On ne peut pas aller plus vite que ce qu’on peut assimiler. Alors je fais un pas après l’autre. Bises

      Publié par Oscara | avril 15, 2013, 12:17
  3. Pas plus tard que la semaine dernière j’ai écrit à mon ex qui m’a fait souffrir, deux ans après que j’ai pris la décision douloureuse de le quitter. Ce n’est que maintenant que j’ai fait la paix avec cette partie de ma vie. J’ai enfin pu lui dire adieu sans aucune colère. Car même si j’ai retrouvé l’amour il a fait des ravages en moi et j’ai dû faire énormément de travail pour moi pour faire nouveau confiance à un homme…
    Comme tu le dis si bien, la haine est un puissant dopant qui te fera dans d’autres domaines et t’aidera à ne pas trop te focaliser sur ce point de ta vie dont tu ne sais pas encore quoi faire. Sans même t’en rendre compte tu seras guérie et prête pour une autre histoire…
    Bises

    Publié par Rachel | avril 14, 2013, 9:37
    • Merci Rachel pour ton commentaire. Deux ans… C’est tellement long, et en même temps par rapport à l’histoire qu’on a vécue… cela ne peut en être autrement. Je sais qu’il n’y a que dans la paix qu’on peut vraiment construire. Alors j’attends en faisant un pas après l’autre. Bises

      Publié par Oscara | avril 15, 2013, 12:20
  4. c’est fou ça, je n’ai jamais su haïr un homme, malgré tout le mal que certains ont pu causer…
    encore un magnifique ciel bleu ce matin, j’aimerais que tu puisses le savourer sans souffrir encore de la perte d’Oscar…
    courage
    bises ♥

    Publié par lheureuseimparfaite | avril 16, 2013, 7:03
    • Merci lheureuseimparfaite. C’est compliqué parce que la haine ne mène nulle part, mais elle fait avancer quand même. Et encore plus compliqué : je déteste Oscar mais j’ai encore un viscéral besoin de lui aussi… Alors un pas après l’autre. Bises

      Publié par Oscara | avril 19, 2013, 11:16

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,747 hits
