//
you're reading...
Jour après jours, La vie sous toutes les coutures

Et si je vivais ma vie ?

what I want

« De quoi ai-je envie et besoin dans ma vie ? »

Telle est la question fondatrice à laquelle on doit répondre pour espérer avoir une bonne vie et peut être être heureux.

Je suis incapable de répondre à cette question.

Je pourrais vous citer des voeux comme :

  • Habiter avec l’homme de ma vie dans une cours pavée, bordée de pots de fleurs, entourée de la famille et d’amis.
  • Exercer un métier artistique où je fabrique des objets de mes mains.
  • Etre fleuriste.
  • Vivre à San Francisco.
  • Voyager encore et encore avec l’homme de ma vie.

compo1

Mais vous dire ce dont j’ai envie ou besoin… non.

Ai-je envie ou besoin d’habiter dans une cours fleurie, ou de vivre à San Francisco ?

Je ne sais pas…

Si les circonstances m’amenaient à vivre à San Francisco, j’en serais heureuse. Mais est ce que je cesserais alors de chercher une autre vie ? Est ce que cela suffirait pour me faire ressentir cette plénitude qui caractérisait ceux qui ont atteint leur but ?

Je ne sais pas…

J’ai toujours eu l’impression de vivre la vie de quelqu’un d’autre. Je comprends maintenant pourquoi. Et tant que je ne me connais pas, je ne cesserai d’être à côté de ma vie.

Alors je tâcherai désormais d’être plus attentive à mon ressenti devant les événements. Ce sera mon premier pas à ma rencontre.

Je vous embrasse.

comment-1-2

BB, 15/04/2013

Photos prises ce Dimanche 14/4 dans le quartier des Batignolles – Paris 17

Discussion

7 réflexions sur “Et si je vivais ma vie ?

  1. Tu sembles avoir vécu en fonction des autres sans vraiment penser à toi . C’est pourtant essentiel pour être heureuse connais-toi toi-même. Commence petit à petit à noter chaque petit geste qui te fais plaisir, ce peut être des faits insignifiants comme une boisson que tu aimes mais si tu te dis que tu la bois pour te faite plaisir cela en accentue les effets ! Ensuite ton cadre de vie…il te faut construire un univers qui TE convient ! Bonne semaine Bises

    Publié par Petitgris | avril 15, 2013, 8:30
  2. C’est le 1er pas qui coûte paraît-il… Etant donné qu’être à l’écoute de soi passe facilement pour de l’égocentrisme aux yeux des autres, on comprend pourquoi c’est si difficile.
    Et pourtant essentiel. Comment être bien avec les autres si l’on est pas bien avec soi?

    Même Nietzsche l’a dit: « Deviens ce que tu es »

    Publié par axelle57 | avril 15, 2013, 8:35
  3. Question existentielle que tu poses là. Mais l’envie n’amène-t-elle pas le besoin? L’envie d’avoir une cour fleurie est tellement forte qu’elle devient besoin je pense. Mais comme l’a dit Paulette, il faut déjà que tu saches qui tu es pour pouvoir être heureuse! Bises

    Publié par Rachel | avril 15, 2013, 10:49
  4. j’aimerais bien te donner un avis, mais vu qu’il m’arrive encore bien souvent de perdre justement toute envie, je suis un peu perdue sur ce coup ci !
    je me rends juste compte qu’elles reviennent d’elles mêmes quand je me sens mieux…

    Publié par lheureuseimparfaite | avril 16, 2013, 6:47
    • En effet, j’ai aussi remarqué que parfois, on ressent de bonnes ondes, et on ne sait comment. Peut être qu’un jour, ces moments reviendront plus souvent, jusqu’à éclipser les autres. Bises

      Publié par Oscara | avril 19, 2013, 11:23

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 25,004 hits
