//
you're reading...
Jour après jours, La vie sous toutes les coutures, Raison et Sentiments, Un peu de psychologie

La déclaration

believe_2Un ami m’a fait une déclaration d’amour la semaine dernière.

Je n’en ai jamais reçu de si belle, si gentille, si émouvante…

Comme toujours, j’ai du lutter de toutes mes forces contre la petite voix qui tentait de me dénigrer et par ricochet, de me faire rejeter celui qui a osé m’aimer ! Alors que pour elle, continuer à me languir pour Oscar serait complètement normal, puisqu’il ne m’aimait pas lui !

Mon ami est quelqu’un que j’aime et que je respecte.

Avec qui je partagerai volontiers des bons moments pour un théâtre, un cinoche, un concert…

D’ailleurs nous passerons quelques jours ensemble à Fès avec d’autres amis au mois de Juin.

Mais pour qui je ne ressens pas d’attirance.

Je ne parle pas que d’attirance physique !

Mais aussi de celle empreinte d’admiration, qui fait boire les paroles et se sentir transporter à chaque regard.

Je lui dois une réponse sincère, sans détour et sans artifice.

Pour conserver cette précieuse amitié sans ambiguïté et sans faux espoir.

C’est ce que j’ai essayé de faire aujourd’hui.

Laissons maintenant du temps au temps pour que la vie reprenne son cours d’avant…

Bonne nuit les petits loups !

comment-1-2

BB, 23/04/2013

Discussion

11 réflexions sur “La déclaration

  1. L’amour ne se commande pas, cest inutile d’entretenir des illusions. Mais il faudra sûrement du temps a-ton ami pour que comme tu le dis si bien la vie reprenne son cours d’avant…. Bonne journée à toi

    Publié par Dhelicat | avril 23, 2013, 6:55
    • En effet Dhelicat. Mais la vie est mal faite parfois… on aime la personne qui ne vous aime pas et n’a pas de sentiment pour celui qui est épris de vous. Mais qui sait, un jour les choses vont mieux se goupiller 🙂 Bises

      Publié par Oscara | avril 23, 2013, 10:58
  2. Je pourrais te parler d’un couple d’amis qui se connaissaient depuis des années …comme frère et soeur ! Un jour une situation particulière en un lieu insolite a fait que l’étincelle a jailli et qu’ils ont décidé de ne plus se quitter . Mais c’est UN cas…je voulais te dire simplement que tout peut arriver dans la vie mais qu’il ne faut pas brusquer les choses. Comme le dit Catherine l’amour ne se commande pas , il faut laisser le temps au temps. Bon mardi Bises

    Publié par Petitgris | avril 23, 2013, 8:08
  3. J’étais sortie un temps avec un garçon que j’aimais énormément. Mais il a préféré qu’on reste amis finalement parce qu’il ne voulait pas me perdre. Au début sa décision m’a fait mal mais après, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde…jusqu’à sa mort (il se savait condamné mais n’a pas voulu me le dire). Je m’égare mais tout cela pour te dire que cette déclaration peut ne pas avoir d’incidence fâcheuse sur votre amitié, bien au contraire! Bises

    Publié par Rachel | avril 23, 2013, 7:52
    • Tu as pu rester amie avec celui que tu as aimé ? Je ne sais pas si j’ai la force de continuer à rester en contact avec Oscar tu sais… Quant à mon ami, j’espère vraiment que les choses vont s’arranger pour lui. Bises

      Publié par Oscara | avril 23, 2013, 11:01

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Ma journée ordinaire | Belle Gosse - mai 2, 2013

  2. Pingback: Mes élucubrations sur les miroirs | Belle Gosse - mai 4, 2013

  3. Pingback: Fès la Douce | Belle Gosse - juin 14, 2013

  4. Pingback: Ma journée ordinaire | Belle Gosse - juin 15, 2013

  5. Pingback: Rencontres assistées ? | Belle Gosse - août 4, 2013

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,573 hits
