//
you're reading...
Jour après jours, La bataille, La vie sous toutes les coutures, My Trips

Dis moi comment tu voyages

trip

Avant, je ne connaissais que les clubs de vacances et les formules « All inclusive ».

Les vacances pour moi c’était me poser à une plage, sur un transat, sous un parasol avec une tonne de livres. Le but était de tous les lire pendant le séjour. Je ne bougeais de ma place que pour me plonger dans la mer lorsque j’ai trop chaud et aller au bar lorsque j’ai trop soif. Le soir on se retrouvait en famille et/ou avec des amis pour dîner.

Les voyages étaient alors pour moi un refuge, un prétexte pour me retirer du monde…

Oscar m’a appris à voyager autrement.

Plus de farniente aux clubs, mais plutôt visiter, le Routard sous le bras et le nez dans le vent.

J’avoue que cela était nouveau pour moi et totalement grisant. On a marché des kilomètres et des kilomètres à Rome, New York, Amsterdam, San Francisco, Lisbonne, Budapest, Saigon, …

Les voyages étaient devenus une découverte des villes, des paysages, des gens, …

J’adorais ces voyages. Peut être parce que c’était avec Oscar ? Peut être parce que c’était nouveau ? Ou tout simplement parce que j’aimais cette façon de découvrir les lieux.

Et maintenant est-ce pour confirmer une de ces raisons que j’ai envie de faire un voyage seule ?

  • Pour me prouver à moi même que je suis assez grande pour me débrouiller seule, sans Oscar ?
  • Pour vérifier que j’aime vraiment ce mode de voyage et non parce que c’était avec Oscar ?
  • Pour savoir si j’aime voyager seule ?

Un ami me disait que lorsqu’on voyage seul, les journées passaient assez vite avec les visites et la découverte des lieux. C’était tout le contraire des soirées qui, lorsqu’on est seul, se déroulaient à la vitesse de la tortue. Je veux bien le croire. Fût une époque où je me déplaçais assez souvent pour des raisons professionnelles : je faisais la plupart du temps appel au room service le soir car je détestais dîner seul au restaurant.

Alors peut être que mon voyage me plairait. Et si tout ça n’était pas concluant, eh bien je reviendrais à mes clubs ou me déciderais de me trouver un compagnon de voyage. Mais au moins, j’aurai le coeur net.

Je n’ai pas encore fait les réservations, mais ce serait probablement Séville.

Bonne nuit.

comment-1-2BB, 26/04/2013

Discussion

14 réflexions sur “Dis moi comment tu voyages

  1. Nous ne sommes pas très vacances rôtisserie sur 1 pauvre mètre carré avec des millions de personnes autour de nous ! Préférences pour les découvertes et les activités pouvant intéresser les enfants ! Mais pas des activités que nous avons près de chez nous !

    Publié par oth67 | avril 27, 2013, 6:49
  2. Voyager seule c’est découvrir le monde, les villes au gré de tes envies. De plus en général on croise toujours la route de gens sympas ! Séville est envoûtante. Pas de bijoux qui pourraient tenter et tu es parée ! Si en plus tu peux avoir une soirée flamenco, le temps te paraîtra trop court ! Lance-toi : je serais étonnée que tu regrettes ! Bon WE Bises

    Publié par Petitgris | avril 27, 2013, 7:56
  3. génial !!! tu n’osais pas et voilà que tu es prête à franchir le cap, en plus Séville a tout l’air d’une destination de rêve 😀

    Publié par lheureuseimparfaite | avril 28, 2013, 10:28
  4. Partir seule à la découverte. D’une ville est pour moi qui suis très timide plus facile que sème retrouver dans un club à manger seule à une table… On visite à notre rythme on choisit ce que l’on veut voir et l’on peut aussi rencontrer des gens sympa, une bonne formule pour partir .. Séville sera notre destination en août avant de partir sur cadiz, je suis impatiente de découvrir sa beauté. Bisous

    Publié par Dhelicat | mai 3, 2013, 7:16
    • Je n’aime pas non plus dîner seule. Fut un temps où je me déplaçais pas mal pour mon travail : je faisais souvent monter un plateau repas dans la chambre ! Ce sera mon défi que de ne pas me terrer à Séville 😉 Gros bisous Catherine.

      Publié par Oscara | mai 3, 2013, 7:52
  5. Je suis allée à Séville avec une amie, juste quelques jours mais c’était top !
    Les couleurs sont merveilleuses, j’adore. Une ville complètement différentes des autres en Espagne (je suis d’origine espagnole).
    Par contre voyager seule … outch ! Je ne pourrai pas 😦
    Et à l’inverse de toi, je vais essayer le All Inclusive (après avoir voyagé avec mon guide du Routard) pour mon prochain voyage (départ samedi prochain) pour le Sénégal 🙂

    Publié par Melle Alexa | mai 10, 2013, 10:14
    • Hello Alexa, merci pour ton abonnement sur HC. j’ai vraiment hâte de voir Séville après tout ce que j’ai entendu 😉 Quant au mode de voyage, cela me fait sourire de voir que tu es passée de « Guide du routard » vers le All Inclusive. Alors que moi j’ai fait le chemin inverse. Cela rejoint un peu mon billet intitulé « L’ordre des choses »… Bien que je fais la fière parce que c’est Séville, parce que si je dois partir seule au Sénégal, ce sera certainement en Club ou alors avec un groupe d’amis… Parce que malgré tout, je suis trouillarde 😀

      Publié par Oscara | mai 10, 2013, 10:25

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Photo du mois, Août 2013 | Belle Gosse - août 15, 2013

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,747 hits
