//
you're reading...
Jour après jours, La bataille, La vie sous toutes les coutures, Un peu de psychologie

Je ne tendrai pas l’autre joue !

love ys

Il y a quelques jours sur le trajet de chez moi au travail, j’ai eu une révélation incroyable qui a éclairci d’un coup ce que je ressentais depuis ma séparation avec Oscar sans pouvoir mettre en mots.

Ce que j’avais en tête jusque là c’était que je la méritais cette séparation.

Que c’était normal.

Que c’était très gentil de la part d’Oscar de l’avoir fait en douceur, de m’accompagner même après, de ne pas m’avoir laissée seule avec mon chagrin.

Je l’ai même remercié pour cela.

C’est pour dire la puissance de ma névrose !

Cette découverte soudaine m’avait comme soulagée. Vous savez comme quand vous quittez la maison pour partir en voyage, et que quelque chose vous tracasse au bout des lèvres sans que vous puissiez mettre la main dessus. Jusqu’à ce que la vérité jaillit comme un éclair de vos pensées : vous avez oublié de fermer la fenêtre de la chambre ! A ce moment là, vous ressentez un soulagement indéniable, même votre corps se relâche de la tension cumulée.

Eh bien c’est exactement ce que j’ai ressenti après cette révélation.

Mais très vite, j’étais consternée et triste par le peu d’amour et de considération que j’avais pour moi-même. J’en riais aussi, mais jaune !

Maintenant quoi faire avec cette découverte pour que la prochaine fois (en espérant qu’il n’y aura pas de prochaine fois !), je puisse au moins éviter de me sentir redevable envers celui qui me quitte ?

Toutes les idées sont les bienvenues.

Je vous embrasse.

comment-1-2BB, 28/04/2013

Discussion

13 réflexions sur “Je ne tendrai pas l’autre joue !

  1. Je ne sais que te conseiller. Peut-être qu’avec le temps guérissent les blessures ?

    Publié par CaramelMou | avril 28, 2013, 10:55
  2. Je ne veux pas juger comme ça à la va-vite, mais je tiens à dire une chose: il faut que tu sois fière de toi. Que tu t’aimes. Il n’est pas « sympa » de t’accompagner, il en retire forcément quelque chose. A toi d’accepter que tu vaux bien mieux que ça. Tu es sur la bonne voie, courage !

    Publié par clairecrayon | avril 28, 2013, 11:14
  3. On a parfois dans la vie des révélations sous forme de flash qui nous font avancer, en voilà donc une, tu n’es pas coupable il l’est un peu d’entretenir une situation de manière un peu ambigüe qui te gâche un peu l’avenir car comment se reconstruire quand la situation amoureuse précédente est encore floue!… Il n’était peut-être tout simplement pas digne de toi, « tu vaux peut-être mieux que cela »comme dit Clairecrayon en tout cas c’est un premier pas vers soi que de réaliser qu’il ne faut pas s’oublier ( j’en sais quelque chose je me suis oubliée pendant 25 longues années!) il mfaut apprendre à t’ aimer aussi et a te faire confiance, le reste viendra… Bon courage et tres Bonne journée, bises
    Catherine

    Publié par Dhelicat | avril 29, 2013, 7:21
    • Merci Catherine. Je dois me concentrer et tourner la page maintenant. Si Oscar veut me revoir, alors il trouvera le chemin. Cela va être dur de tenir, car la proximité même après la rupture a instauré une sorte d’habitude. Mais c’est le prix à payer pour avancer. Bises

      Publié par Oscara | avril 29, 2013, 10:38
  4. Ce flash est le bienvenu ! Il est certain qu’il faut que tu apprennes à t’aimer toi, à avoir conscience de ta valeur . A mon avis Oscar trouve très valorisant pour lui que tu recherches encore sa compagnie…mais je ne veux pas le juger ! Pense à toi et les autres t’apparaîtront sous un autre jour ! Fais-toi confiance ! Bonne semaine Bises

    Publié par Petitgris | avril 29, 2013, 7:46
    • Merci Paulette. J’ai encore envie de discuter avec Oscar pour comprendre. Mais je pense qu’à un moment donné, il faut laisser partir les choses. Comme je disais à Catherine, si Oscar a envie de me voir, il saura me trouver. Dans le cas contraire, eh bien j’aurais raison de trancher. Mais il faut tenir maintenant. Ce sera dur je sais… Bises

      Publié par Oscara | avril 29, 2013, 10:40
  5. C’est ça, aime-toi, il n’y a que toi qui puisses te donner tout l’amour qu’il te faut. Les autres amours, c’est de la cerise sur le gâteau 😉

    Publié par axelle57 | avril 29, 2013, 8:16
    • Merci Axelle. C’est difficile comme exercice que de s’aimer, quand on ne sait pas trop comment. Mais un pas après l’autre, et avec vos encouragement, qui sait, j’aurai peut être un autre déclic ? 🙂 Bises

      Publié par Oscara | avril 29, 2013, 10:41
  6. Je pense que ton célibat retrouvé est le moment ou jamais de voir ce que tu vaux vraiment, cela t’aidera à prendre confiance en toi et à t’aimer par la même occasion. Quand tu te sentiras plus forte, que tu sauras que tu es capable de trouver le bonheur par toi-même, alors tu ne te sentiras plus redevable envers personne. Bises

    Publié par Rachel | avril 29, 2013, 2:33

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,838 hits
