//
you're reading...
Jour après jours, La bataille, La vie sous toutes les coutures, Un peu de psychologie

Let It Go

let it go

Je me demande pourquoi j’ai si peur de perdre ce que je n’ai plus ?!?

Parce que je refuse de voir la réalité en face ?
Parce que je garde l’espoir que ce qui n’est plus va revenir ?
Parce que cette peur reste palpable et préférable au vide laissé par la perte ?

Probablement !
Il y a probablement du vrai dans chacune de ces explications.

Mais je cumule alors une double peine. Celle d’avoir perdu ce qui est cher et celle d’être prisonnière de cette perte, incapable de faire des projets et d’aller de l’avant.

On dit qu’il faut laisser partir ce qui ne nous appartient plus. Pour le libérer mais surtout pour se libérer soi-même.
Mais c’est comme faire un saut en parachute pour la première fois. Vous savez au fond qu’il s’agit d’une nouvelle expérience. Mais la peur du vide, de l’inconnu, de l’imprévisible vous cloue sur place même si vous êtes conscient que seul ce saut vous délivrera de la peur.
Il arrive parfois qu’un élément extérieur vous aide à prendre l’envol, comme un coup de pied au derrière du sauteur. Cela enlève un peu de la dignité et du mérite, mais n’est ce pas qu’il n’y a que le résultat qui compte ?

J’ai vais laisser partir ce qui me pèse. Je suis sur le point de le faire.
Je dois le faire avant le coup de pouce providentiel. Il s’agit de fierté mais surtout de confiance et d’amour de soi retrouvés.

A suivre…

Bon 1er Mai à tous.

comment-1-2BB, 01/05/2013

Discussion

8 réflexions sur “Let It Go

  1. hello. Je ne connais pas la situation, mais je te demanderai ceci : qu’est ce que tu risques ? Si la réponse est, rien de concret, alors saute.
    Et j’ajouterai qu’il faut faire le ménage, jeter des choses pour pouvoir en faire entrer des nouvelles 🙂 courage

    Publié par cornichon | mai 1, 2013, 7:17
  2. Ton analyse est comme toujours très pertinente et ta dernière décision est celle qu’il faut prendre . C’est retrouver l’amour de TOI qui es important , j’ai confiance : tu avances ! Bon 1er mai à toi. Bises

    Publié par Petitgris | mai 1, 2013, 7:27
  3. Go go go!

    Publié par axelle57 | mai 2, 2013, 9:44
  4. Pas si facile de laisser partir ce qui nous pèse… Mais p’tit gris à raison tu avances… Ne pas regarder en arrière mais aller de l’avant et croire en toi, te faire confiance… Bisous et courage
    Catherine

    Publié par Dhelicat | mai 2, 2013, 9:51

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,752 hits
