//
you're reading...
Jour après jours, La bataille, La vie sous toutes les coutures

Ma journée ordinaire

soleil

Je n’ai pas posté la lettre que j’ai écrite à Oscar. Je préparais cette lettre depuis des semaines et j’ai usé presque la moitié d’un bloc note !
Je n’arrivais pas à trouver les mots justes pour dire ce que j’ai envie de dire. Mais est ce que je sais au moins ce que je veux dire ?!? Pas sûre…
Malgré une évolution assez éloquente du ton qui passait de théâtral genre « je-tourne-en-rond-à-en-devenir-folle-je-souffre-et-je-veux-que-ça-s’arrête » à quelque chose de plus direct comme « je-ne-veux-pas-être-une-pote-parmis-tes-potes-alors-je-jette-l’éponge », je n’étais pas satisfaite du fond. Trop de sentiments, d’émotions se bousculaient dans ma tête… Le manque, la colère, le regret, la peine… Impossible de construire un discours rationnel !
Je voulais une lettre parfaite ! Digne, fière, précise, tranchante. Mais je n’ai pas ressenti tout ça en relisant mon texte…
J’ai quand même mis la lettre dans une enveloppe. Je l’ai fermée et mis un timbre dessus…
Je sais que le moment venu, lorsque je serai prête, je trouverai les bons mots et ce sera alors le moment de l’envoyer…

J’ai réservé le vol et l’hôtel pour passer quatre jours à Séville en Juin, et je suis très fière de moi !
Ce sera la première fois que je voyagerai seule (je ne compte pas les fois où j’allais dans un club de vacances en formule All Inclusive).
Je suis un peu effrayée. Mais après tout, je suis déjà partie seule en déplacement professionnel en Pologne ! Et puis ce n’est pas comme si je partais au bout du bout du monde n’est ce pas ?!?

J’ai proposé à mon-ami-qui-est-un-peu-amoureux-de-moi une soirée cinéma ce weekend. Ce sera la première fois qu’on se revoit après sa déclaration.
C’est un exercice difficile que de maintenir une relation amicale avec quelqu’un qui a des sentiments non réciproques avec toi : il faut rester vigilant et veiller à ce qu’il n’y pas d’ambiguïté dans les propos ou attitudes, tout du moins dans un premier temps.
Je ne peux m’empêcher en écrivant ces lignes de penser à ma situation avec Oscar : ne serait-il pas en train de maintenir un lien amical avec moi, tout en gardant ses distances ?… J’aurais voulu en discuter avec lui… Cette foutue habitude de vouloir discuter avec lui !
Quant au sujet de mon Ami, je reste optimiste. Nous sommes sensés être des adultes intelligents, alors il n’y aura pas de problème !

Pour cause de congés, ponts, RTT, … Oscar et moi n’aurons pas de contact pendant plus de deux semaines. Ce sera la première fois depuis notre rupture où nous serons hors d’atteinte pendant aussi longtemps. Incroyable non ?
Je n’ai pas de conclusion sur ce sujet. Ce qui doit être, sera !

C’est une journée somme toute banale, mais jalonnée de petits cailloux… Suivons le lapin blanc !

Je vous embrasse.

comment-1-2BB, 03/05/2013

Discussion

8 réflexions sur “Ma journée ordinaire

  1. Il y a des choses que l’on fait quand on est prête, tu arriveras à l’écrire cette lettre parfaite quand cela sera le bon moment pour toi, ou tu n’y arriveras pas mais cela n’aura pas d’importance car tu l’auras décidé ainsi et que la page sera tournée, définitivement!..
    Il y a des signes de survie sans l’autre et le voyage à Séville sera un moment important, une renaissance en quelque sorte… Quel courage de partir seule mais c’est une étape obligée vers l’indépendance, conserver l’amitié avec l’ami amoureux une évidence et un exercice somme toute aussi difficile que de se désengager de l’autre amour… Ponts et RTT auront-ils raison de ta relation avec Oscar, il faut une première étape vers l’absence définitive, on commence par deux semaines de silence et puis … Quand on te dit que tu avances! Bonne journée à toi, plein damicales pensées!

    Publié par Dhelicat | mai 3, 2013, 7:11
    • Merci pour tes encouragements Catherine. J’ai l’impression que j’ai 10000 choses à régler, à prendre en main. Que tout est en chantier et que je ne sais pas comment faire avancer les choses. Je sais qu’il faut laisser le temps au temps, et que le moment venu, les choses se décanteront d’elle-mêmes, qu’on ne peut pas tout commander en claquant du doigt. Mais parfois je voudrais tellement avoir une baguette magique ! Bisous Catherine et bon weekend !

      Publié par Oscara | mai 3, 2013, 7:56
  2. Cette lettre, ne l’envoie que lorsque tu seras prête ! Et pour ton ami, imagine que c’est un peu la même situation pour lui que toi avec Oscar ! Il te faut beaucoup de « doigté » … Je pense que la coupure Séville sera une belle évasion pour te reconstruire ! Tu avances dans ta nouvelle vie ! Belle journée bises

    Publié par Petitgris | mai 3, 2013, 9:29
    • Oui, malgré l’appréhension, j’ai hâte pour Séville. De se retrouver face à soi-même, on devrait voir la vie et les gens différemment… Merci pour ton conseil concernant mon Ami. Je me disais parfois qu’il n’y a pas de hasard pour que 2 situations aussi miroirs soient là en même temps… Le cosmos doit vouloir me dire quelque chose 😉 Bisous Paulette.

      Publié par Oscara | mai 3, 2013, 7:48
  3. Il m’est arrivé plusieurs fois d’écrire et de n’avoir jamais envoyé les lettres, mais rien que le fait de les avoir écrites m’a fait du bien. Les mots couleront de source quand tu seras vraiment prête. En attendant, profite bien de ton voyage et de tes vacances! Bisous

    Publié par Rachel | mai 3, 2013, 11:02
    • Je suis comme toi, écrire la lettre me soulage déjà. Et je sais que mon état d’esprit va encore changer. Alors je vais laisser faire le temps, je serais peut être prête un jour… ou pas 🙂

      Publié par Oscara | mai 3, 2013, 7:43
  4. Petitgris, pleine de sagesse a raison. N’envoie cette lettre que fin prête. Pourquoi pas avant ton départ à Séville ? Pas facile. J’ai déjà écrit ce genre de lettres, jamais postée, c’est mieux ainsi… Plein de bises et bon weekend malgré tout !

    Publié par Armelle | mai 3, 2013, 5:36
    • Merci Armelle pour ton avis. De l’avoir écrite m’a quand même soulagée. Et m’a montré aussi l’état d’esprit dans lequel je suis… C’est à dire pas tout à fait sereine encore, même pas du tout 🙂 Alors je vais attendre en effet. Bises

      Publié par Oscara | mai 3, 2013, 7:41

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,747 hits
