//
you're reading...
Jour après jours, La vie sous toutes les coutures

L’ordre des choses

serendipity

Je n’ai pas vécu ma vie dans l’ordre.

En toute logique, on grandit, tente des expériences, vit des amours, voyage, part à la cherche du travail, de la vie dont on rêve.
Et puis on se pose, se marie, fait des enfants, bâtit sa vie, sa famille. Peut être certaines choses seront à recommencer, certaines direction demanderont à être changées.
Et puis les enfants grandissent, volent de leurs propres ailes. Et alors on commence la deuxième partie de notre existence, celle où on profite de notre temps avec son compagnon, où ensemble on tente d’autres expériences, voyage…

J’ai tout fait à l’envers.

J’ai grandi, suivi des études, m’étais mariée, fait des enfants, bâti une famille.
Les enfants ont grandi et quitté le nid. Alors j’ai vécu d’autres expériences, d’autres amours, voyagé et pars à la recherche de ma vie.

Je n’ai pas choisi cet ordre des choses.

Mais un jour je terminerai ma quête et prendrai le temps de profiter de la vie. De ma vie.
Alors la boucle sera bouclée.

Je vous embrasse.

comment-1-2

BB, 09/05/2013

Discussion

14 réflexions sur “L’ordre des choses

  1. Peu importe l’ordre dans lequel s’organise ta vie . L’important est que tu te trouves pour pouvoir profiter à plein temps de cette nouvelle étape ! La boucle n’est jamais vraiment bouclée, il suffit de vouloir y ajouter des maillons de bonheur ! Belle soirée Bises

    Publié par Petitgris | mai 9, 2013, 8:10
    • Très bonne illustration que l’image des maillons, surtout ceux du bonheur 😉 Et c’est vrai qu’on peut ajouter un maillon à n’importe quelle place du collier 😉 Ahh, je me sens pas mal du tout !! Bises Paulette.

      Publié par Oscara | mai 9, 2013, 9:10
  2. Que l’important n’est pas l’ordre mais de réaliser les choses que tu as envie… De te trouver pour réaliser tes bonheurs que dans la vie rien n’est jamais acquis rien n’est jamais perdu, on avance et on enlève des maillons mais on en ajoute aussi cest ce qui fait le bonheur c’est le cercle infini de la vie! profite de la vie n’attends pas qu’il soit trop tard.. Bisous et belle soirée

    Publié par Dhelicat | mai 9, 2013, 8:26
  3. L’important est de vivre chaque instant le plus intensément possible. Peu importe l’ordre.

    Publié par Bonheur du Jour | mai 10, 2013, 4:39
    • Merci Bonheur du jour. Je suis bien d’accord avec toi. Mais je t’avoue que je m’étais toujours sentie plus ou moins différente des autres copines, compte tenu de mon « désordre » 😉 Alors maintenant je travaille sur moi pour me reconnaître le droit d’être différente !

      Publié par Oscara | mai 10, 2013, 4:46
    • J’aime beaucoup le thème de ton blog : vivre l’instant présent, c’est ce que j’ai beaucoup de mal à faire ! je passerai souvent lire tes articles alors 😉 cela remet les choses à sa place…

      Publié par Oscara | mai 10, 2013, 4:48
  4. Ton billet rejoint une idée qui me trotte dans la tête et que je peine à mettre en forme… Une vie « normale » c’est quoi, au juste ? Vivre une vie « normale », sereinement, tranquillement, sans se poser mille questions. J’y aspire tant ! Un peu comme toi, mariée, enfants qui sont partis vivre leur vie et ce besoin de profiter de la vie, de ma vie… Bises

    Publié par Armelle | mai 10, 2013, 6:37
    • Je m’étais toujours sentie différente par rapport à mes copines. j’étais déjà mariée alors qu’elles faisaient encore les 400 coups. Et maintenant je bourlingue « seule » alors qu’elles sont toujours avec leurs « homs »… Mais tu as raison, est ce qu’on peut qualifier de normal ou pas un schéma de vie ? Bises

      Publié par Oscara | mai 10, 2013, 4:51
  5. PS: jene t’ai pas dit mais j’aime beaucoup le choix de  » tes favorites pictures » bises…

    Publié par Dhelicat | mai 10, 2013, 9:19
  6. Il n’y a pas de règles, l’essentiel est de faire ce que l’on veut de faire, au moment où l’on en a envie.

    Publié par Alexandra | mai 23, 2013, 9:27
  7. Je crois qu’il n’y pas d’ordre véritable , bien sur il y a bien quelques normes sociales … mais fondamentalement je crois que l’ordre dans lequel nous menons les étapes de notre vie , fais de nous ce que nous sommes . Si nous prenons le temps d’examiner quelques unes de ces étapes , tentons d’imaginer si elles c’étaient présenté autrement .. serions nous les mêmes ? Moi non , bien que je sois consciente de ne pas avoir choisis l’ordre le plus simple , je n’y changerais rien 🙂

    Publié par marielune | juin 3, 2013, 6:11

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,570 hits
