//
you're reading...
La bataille, La vie sous toutes les coutures, My Trips, Oscar et moi

Sur l’autoroute des vacances

La fin des vacances est un moment comme suspendu entre ciel et terre.

On savait qu’on allait bientôt revenir sur terre, mais faisions tout pour que ce moment n’arrivait jamais… ou le plus tard possible.

S_IMG_4184

Cette photo a été prise trois jours avant la fin de nos vacances d’été 2012 dans l’Ouest des Etats-Unis. Nous étions en Californie, sur la mythique Highway 1, un peu au Sud de Carmel, dans la zone de Big Sur. Oscar et moi partions de San Francisco, un endroit que j’ai adoré à avoir mal au ventre en le quittant, pour rejoindre Los Angeles où nous prendrions notre vol pour Paris.

Nous nous arrêtions souvent pour prendre des photos, car la côte à cet endroit était magnifique, et peut être parce que nous pressentions déjà à cet instant que la fin était proche. La fin des vacances, mais aussi la fin de notre histoire. Et peut être que nous voulions par ces arrêts fréquents, gagner un peu de temps…

Le ciel était couvert. La brume sumergeait le paysage par endroit, ce qui était fréquent dans ce coin du monde paraît-il.

Lors d’un nième arrêt, nous tombions sur cette plage un peu au dessous de Garrapata State Park. Je ne sais toujours pas pourquoi, mais ce paysage me faisait monter les larmes aux yeux. Je regardais Oscar s’éloigner pour rejoindre la plage, la gorge nouée. J’ai pris cette photo avec mon téléphone avant de le rejoindre.

La suite, vous la connaissais … Oscar et moi nous nous sommes séparés trois mois après notre retour.

C’était nos dernières vacances ensemble.

C’était en Septembre 2012.

Un magnifique trip dans l’Ouest des Etats-Unis que je vous narrerai certainement un jour…

Je vous embrasse.

comment-1-2

BB, 27/01/2013

Discussion

11 réflexions sur “Sur l’autoroute des vacances

  1. Un billet rempli d’émotion ! La photo est très belle . Je suis allée faire l’ouest américain et je comprends que tu aies aimé ! Tu as de bons , merveilleux souvenirs qu’il te faut conserver précieusement car il ne faut pas effacer le passé . Il te faut être prête à te faire d’autres souvenirs tout aussi beaux si pas plus ! Bises 🙂

    Publié par Petitgris | mai 10, 2013, 10:07
    • J’ai toujours la voix qui tremble quand je parle de ce voyage et de ce coin du monde. Sauf peut être Los Angeles (encore que je n’ai pas eu le temps de vraiment découvrir cette ville), j’ai tout aimé. Tout. Même si c’était mon dernier voyage avec Oscar, je conserverai tout de ce voyage. C’est un pan de ma vie, même un peu mélancolique, c’est un joli pan. Bises 😉

      Publié par Oscara | mai 10, 2013, 10:27
  2. Tu as raison de vouloir nous parler de ce voyage. Pour notre plaisir égoïste de découvrir ces beaux paysages et pour te faire du bien, aussi, je crois. Peut être à travers ton récit trouveras-tu une clé, une explication, quelque chose pour t’aider à tourner la page et repartir à la conquête d’autres bels endroits tel celui-ci ! Bises

    Publié par Armelle | mai 11, 2013, 5:45
    • Oui parler de ce voyage est mon projet Armelle. Mais ce sera certainement avec un point de vue plutôt personnelle. Car je n’ai pas les talents de Petitgris ou de Dhelicat 😉 Bisous

      Publié par Oscara | mai 11, 2013, 11:09
  3. Oui, c’est vrai, parfois, inconsciemment on sait, on pressent…

    Publié par Le Journal de Chrys | mai 11, 2013, 8:15
  4. Superbe photo, l’ouest américain un rêve de petite fille pour moi, comme j’aimerai aller un jour la bas comme j’aimerai retourner à newyork … Un joli pan de ta vie et tu as raison de ne pas l’occulter, simplement il y en aura d’autres plein dautres c’est certain il suffit que tu te les crē …dans ton cœur restera ce souvenir mais un jour prochain d’autres voyages, (et qui sait le retour vers l’ouest américain) encore plus beaux parce qu’ils ne seront pas ternis par le mot fin . L’avenir est à toi.Bisous

    Publié par Dhelicat | mai 11, 2013, 8:21
    • Oui j’espère que d’autres voyages viendront. Et ils ne tiennent qu’à moi pour que cela arrive je suppose. Je sais qu’un jour t’iras dans le Grand Ouest 😉 Alors tu nous raconteras et nous montreras les photos comme tu sais bien le faire. Bises

      Publié par Oscara | mai 11, 2013, 11:10

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: La vie… passionnément ! | Belle Gosse - juillet 21, 2013

  2. Pingback: Projet 52, semaine 31 – Paysage | Belle Gosse - août 2, 2013

  3. Pingback: Photo du mois, Août 2013 | Belle Gosse - août 15, 2013

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 25,048 hits
